En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Combien de vis pour une terrasse ?

Combien de vis pour une terrasse en bois ?

Exemple : construire une terrasse en bois

 

Si votre projet est de construire une terrasse en bois, vous avez sûrement dû vous demander combien de vis vous faudra-t-il pour l'assemblage. Grâce à un calcul très simple vous trouverez la réponse à votre question.

 

Première étape : 

  • Calculer le mètre linéaire de votre terrasse en bois : le mètre linéaire ou ML c'est l'unité de mesure correspondante à l'ensemble des lames de terrasse placées côte à côte sur un mètre. 
  • Le calcul : 1 m / largeur de la planche en m 
  • Exemple avec une lame de 140 mm de largeur : 1 / 0.14 = 7 ML environ

 

 Deuxième étape : 

  • Calculer le nombre de vis nécessaire par m² de terrasse en bois : la règle est de compter 5 vis par mètre linéaire. Vous pouvez vous laisser une marge d'erreur et en ajouter quelques unes si vous le souhaitez.
  • Le calcul : ML de la planche x 5 vis
  • Exemple : 7 x 5 = 35 vis au m²

 

------------------------------------

 

 

N'oubliez pas avant d'acheter de prendre en compte la longueur des lames de terrasse ! Plus elles sont courtes, plus vous devrez avoir de raccords au niveau des lambourdes (et donc prévoir 2 fois plus de vis à ce niveau). 

 

Ce calcul vous permet d'avoir une idée du nombre de vis qu'il vous faut pour une terrasse classique, droite sans formes spécifiques. 

Si votre terrasse à une forme complexe, laissez-vous une marge d'erreur suffisante et prenez environ 40 vis au m². 

 

Vous êtes prêt à construire la terrasse de vos rêves ! 

 

 

 

 

 

Voir toutes les ventes JARDIN

 h