En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment poser des moulures décoratives ?

Pour transformer une pièce ou un meuble facilement, les moulures décoratives sont une solution très intéressante. De plus, elles sont assez faciles à poser si l’on connait la bonne technique.


Pour poser des moulures décoratives, plusieurs étapes sont essentielles :

  1. Tracer les repères
  2. Réaliser les découpes
  3. Fixer les moulures
  4. Faire des finitions propres

Pour des moulures bien posées, la précision et l’attention sont de mise.

  • Pour commencer, il faut repérer les endroits où seront fixées les moulures. Si vous prévoyez de poser une cimaise, tracez d’abord son emplacement à l’aide d’un mètre, d’un niveau et d’une équerre puis faire la même chose pour les motifs.
  • Reporter les mesures des repères tracés sur les moulures avant de procéder à la découpe. L’utilisation d’une scie à onglet est conseillée pour obtenir des découpes propres.
  • Une fois les découpes réalisées, encoller la moulure grâce à un pistolet à colle puis la fixer sur le mur en exerçant de fortes pressions. Pour une fixation plus solide, utiliser des clous sans tête.

SECURITE : le port de gants est vivement conseillé pour éviter tout risque de coupure

 

Maintenant, à vous !

 

 

 

 h