En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment poncer un mur en crépi ?

Pour donner un coup de jeune à une pièce, avoir un mur lisse est bien plus pratique qu’un crépi gouttelette. Heureusement, avec le matériel adéquat et les bons gestes, poncer un mur en crépi est donné à tout le monde.

 

Pour poncer correctement, il est conseillé de suivre quelques grandes étapes :

  1. Préparer la ponceuse
  2. Poncer
  3. Nettoyer le mur et l’enduire

 

Poncer un mur en crépi demande du temps, mais avec les bons gestes, vous obtiendrez un résultat impeccable.

  • Relier la ponceuse à son sac à poussière si elle en a un. Sélectionner ensuite la vitesse la plus adaptée au type de crépi de votre mur et placer un abrasif sur le disque. Commencer avec un disque de grain 60 ou 80.
  • Pour un ponçage homogène, il est conseillé de faire des gestes circulaires. Une fois toute la surface poncée, réitérer la manœuvre avec un disque de 120 pour effacer toutes les aspérités.
  • Dépoussiérer le mur avec un aspirateur puis en passant un chiffon humide. Terminer en appliquant un enduit de lissage.

 

SECURITE : portez des gants et n’oubliez pas le masque et les lunettes pour protéger vos yeux et ne pas avaler trop de poussière



 

Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

 

 h