En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment entretenir sa pelouse ?

Une belle pelouse nécessite de l’attention tout au long de l’année et certaines actions sont indispensables pour qu’elle conserve toute sa vitalité. Alors comment bien entretenir sa pelouse ?

 

L’entretien d’une pelouse nécessite plusieurs actions :

  1. Scarifier la pelouse
  2. Tondre la pelouse
  3. Arroser la pelouse
  4. Regarnir la pelouse

L’entretien de la pelouse doit être réalisé toute l’année pour pouvoir en profiter pendant les beaux jours.

  • La scarification de la pelouse permet d’améliorer la réhydratation et l’alimentation en minéraux. Pour qu’elle soit efficace, il est conseillé de croiser les passes. Après avoir scarifié le terrain, utiliser un râteau pour ramasser les débris et retirer les éventuelles mousses et racines.
  • Avant de tondre, il est recommandé de retirer les mauvaises herbes ainsi que tous les cailloux et branches présents sur la pelouse.
  • L’arrosage doit être réalisé en début de matinée ou en soirée pour limiter l’évaporation de l’eau. L’idéal est d’arroser de rarement mais abondamment.
  • Lorsqu’une zone n’est plus recouverte d’herbe, il faut regarnir. Pour cela, étaler du terreau avec un râteau puis semer les graines avant de les enfouir en ratissant une nouvelle fois.

SECURITE : n’oubliez pas de porter des gants de jardinage et des vêtements longs pour vous protéger

 


A vous de jouer !

 

 

 

 h