En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment peindre un sol de garage ?

Le sol de votre garage est soumis à de très nombreuses aggressions au quotidien. Alors pour éviter qu'il ne se fissure et se fragilise, pensez à le peindre. Mais comment peindre le sol d'un garage ?

 

Pour peindre le sol d'un garage, il faut suivre plusieurs étapes : 

  1. Préparer la pièce
  2. Préparer le revêtement
  3. Peindre le sol

La démarche à suivre pour peindre correctement le sol de son garage est relatvement simple.

  • La première chose à faire est de délimiter la hauteur de débord de la peinture sur le mur. Peindre le bas du mur permet d'améliorer l'étanchéité. Posez ensuite le ruban de masquage pour que le résultat soit propre. Pensez à nettoyer le sol pour une meilleure tenue du revêtement : un coup d'aspirateur suffit. Enfin, faites un test de porosité en versant une goutte d'eau sur le sol. Dans l'idéal, la goutte doit être absorbée à moitié.
  • Pour préparer le revêtement , il suffit de mélanger les produits entre eux. Commencez par verser la résine dans un seau et mélangez-la pour l'homogénéiser. Ajoutez ensuite le durcisseur et mélangez une nouvelle fois avec un malxeur. Enfin, versez le tout dans un bac de peinture et mélangez une dernière fois à la main.
  • Une fois la pièce et le revêtement prêts, il es temps de passer à la peinture. Pour cela, dégagez les angles entre le sol et le mur avec un pinceau, puis appliquez la peinture sur le débord et sur le pourtour du sol avec un rouleau. Ensuite, fixez le rouleau sur une perche et peignez le reste du sol en procédant par zones de 1m². Les passes doivent être faites dans le même sens. Lissez avec des passes sans reprise de matière.
  • Laissez sécher et passez une seconde couche.

SECURITE : n’oubliez pas de porter des gants et des vêtements longs pour vous protéger des éclaboussures de produits

 

 

A votre tour !