En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Réaliser des petits travaux à l'aide d'un DREMEL 3000

Véritable couteau-suisse, le DREMEL 3000 deviendra vite l'un de vos indispensables. Cet outil multifonction vous accompagnera dans tous vos petits travaux. Ponçage, polissage, affûtage, découpe ... Le DREMEL 3000 ne vous quittera plus !

 

Avec le DREMEL 3000, vous pouvez notamment : 

  1. Découper
  2. Poncer
  3. Polir
  4. Sculpter et graver
  5. Meuler et affûter

Pour réaliser ces différentes tâches, il vous suffit de changer l'embout. Le DREMEL 3000 est vendu avec toute une panoplie d'accessoires qui vous permettront d'adapter l'outil à vos besoins.

  • Pour réaliser des découpes, équipez votre DREMEL 3000 d'une fraise. L'utilisation d'un guide de découpe est conseillée : avec lui, les découpes seront plus précises.
  • Avec son mandrin de ponçage, le DREMEL 3000 sera votre allié pour poncer et polir des surfaces à reliefs. Avec un abarasif ou une brosse pour polir, vous pourrez atteindre tous les recoins, même les plus petits. 
  • Cet outil multifonction est également utile pour graver ou sculpter. En l'équipant d'une fraise adaptée, vous pouvez réaliser les gravures que vous souhaitez  De plus, sa poignée de précision vous permettra de graver des tracés vraiment propres.
  • Pour affûter vos lames, vous pouvez aussi utiliser le DREMEL 3000. Fixez l'embout de meulage et le comfort guard. Ce dernier vous protègera des poussières et des éventuelles étincelles. Avec ça, votre lame aura droit à une nouvelle jeunesse.

SECURITE : n'oubliez pas de porter les EPI nécessaires aux travaux que vous effectuez. Gants, lunettes et masques sont souvent recommandés !

 

A vous de jouer !