0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente
Voir plus de marques

BACHE PISCINE

282 résultats pour: Bache piscine

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une bâche pour la piscine

Vous cherchez à couvrir votre espace de baignade ? Découvrez nos bâches pour piscine ! Vous trouverez ici un large choix de couvertures de piscine, aussi appelées bâches à bulles, bâches d'hivernage ou encore bâches de sécurité. Nous proposons plusieurs centaines de références provenant de marques reconnues (Linxor, Habitat & Jardin, Gre, Summer Waves, Tectake, Werkapro, Intex, Bestway, Alice's garden, Ribimex, Aqualux, Garden leisure, etc.), afin de vous offrir la meilleure qualité possible pour protéger et entretenir votre piscine.

Quels sont les différents modèles de bâches pour la piscine ?

Il existe plusieurs types de bâches pour piscine, chacune répondant à des besoins spécifiques. Voici les principaux modèles disponibles en 2023 :

  • La bâche à bulles : également appelée “bâche solaire”, elle maintient la température de l'eau et limite son évaporation. Quasiment obligatoire pour les piscines chauffées, elle est également largement utilisée chez les propriétaires de piscine souhaitant réaliser des économies sur leur facture d’eau et bénéficier, en permanence, d’une eau à bonne température. Son utilisation est facilitée par un enrouleur.
  • La bâche d'hivernage : comme son nom l'indique, elle est utilisée pour protéger la piscine pendant la période hivernale. Grâce à elle, finis les débris et la saleté dans le bassin.
  • La bâche de sécurité : équipée d'un système de fixation solide et résistant, elle est conçue pour empêcher les accidents en empêchant l'accès au bassin.
  • La bâche à barres : combinant les avantages de la bâche d'hivernage et de la bâche de sécurité, elle est soutenue par des barres rigides, capables de supporter le poids d'une personne.

La plupart des marques (Habitat et Jardin) proposent une gamme étendue de bâches à bulles, d’hivernage ou de protection. On peut citer aussi la marque Linxor pour son grand choix de bâches à bulles ou la marque Ribimex pour ses bâches de protection.

Quels sont les avantages d’utiliser une bâche pour la piscine ?

Avant tout chose, une bâche pour piscine protège l'eau du bassin des débris, tels que les feuilles, les insectes et autres saletés qui peuvent s'y accumuler.

Mais ce n’est pas tout. En évitant la prolifération des algues et en maintenant une eau propre, la bâche évite l'utilisation de produits chimiques comme le chlore ou le stabilisant, facilitant ainsi l’entretien de votre piscine et du liner. De plus, la piscine conserve plus facilement son eau (plus il y a de stabilisant, plus il faut renouveler l’eau régulièrement).

La bâche offre une sécurité supplémentaire pour les enfants et les animaux domestiques en empêchant l'accès au bassin lorsqu'il n'est pas surveillé.

Enfin, une bâche isotherme permet de conserver la chaleur de l'eau et de réduire l’évaporation de l’eau qui peut être impressionnante (plusieurs centimètres par jour) lors des fortes variations de températures la journée (typiquement en début et fin de saison).

Comment sélectionner une bâche pour piscine ?

Trois critères majeurs sont à prendre en compte.

  • La forme et les dimensions du bassin : choisissez une bâche adaptée à la taille et à la forme de votre piscine pour assurer une protection optimale.
  • L'utilisation souhaitée : selon que vous souhaitez protéger votre piscine en hiver, sécuriser l'accès ou conserver la chaleur de l'eau, optez pour le modèle de bâche correspondant à vos besoins.
  • La qualité et la résistance du matériau : privilégiez les bâches conçues dans des matériaux résistants et durables pour garantir une protection efficace et longue durée.

Comment recouvrir efficacement sa piscine avec une bâche ?

C'est un jeu d'enfant ! Il suffit de dérouler la bâche sur l'eau, de l'ajuster aux contours du bassin et de la fixer solidement. Et voilà, votre piscine est prête à affronter l'hiver ou à résister aux assauts des feuilles mortes et autres intrus indésirables. Mais attention à bien vérifier l’attache régulièrement (voire quotidiennement) afin d’éviter tout accident. Alors, à vos bâches, prêts, protégez !

Découvrez nos piscines, spas et accessoires piscine :


A lire aussi : Idée maison : une chambre spa avec vue

Filtrer
Retour en haut de page