0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Type de vente
Ventes privées
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente
Voir plus de marques

BATTERIE ET CHARGEUR POUR OUTIL ÉLECTROPORTATIF

82 résultats pour: Batterie et chargeur

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une batterie ou un chargeur

Bienvenue dans notre gamme de batteries et chargeurs ! Nous vous proposons des centaines de références provenant des marques d’outillage incontournables sur le marché (Makita, Bosch, Dewalt, Einhell, Ribimex, Ryobi, Metabo, Hikoki, Ego Power +, Energizer…). Alimentez et rechargez efficacement l’ensemble de vos appareils électroniques et outils de bricolage grâce à nos batteries lithium-ion ou nos chargeurs universels.

Quels sont les différents types de batteries utilisées par les outils de bricolage ?

  • Les batteries au plomb : souvent utilisées pour les équipements lourds et les outils de chantier, elles offrent une grande capacité de stockage d'énergie.
  • - Les batteries Li-ion (Lithium-ion) : légères, compactes et dotées d’une grande autonomie, elles sont notamment utilisées par la plupart des outils de bricolage sans fil.
  • Les batteries NiMH (Nickel-Métal Hydrure) : plus respectueuses de l'environnement que les NiCd (Nickel-Cadmium), elles ont une capacité de stockage d'énergie importante et une durée de vie assez longue.

Comment sélectionner le bon chargeur pour sa batterie ?

Afin d'éviter tout accident (surchauffe, incendie, électrocution…), il est essentiel de vérifier la compatibilité entre un chargeur et une batterie. Pour cela, suivez ces trois étapes :

  1. Assurez-vous que le chargeur est compatible avec le type de batterie que vous possédez (plomb, NiCd, NiMH, Li-ion). Optez pour un chargeur recommandé par le fabricant de votre batterie ou de l’outil que vous souhaitez recharger. Une bonne option est de choisir un pack qui associe chargeur et batteries comme le pack Hikoki, le Makita DC 18FC ou le pack Dewalt.
  2. Vérifiez la tension et le courant de charge que le chargeur peut fournir. Ils doivent correspondre aux spécifications de votre batterie.
  3. Idéalement, regardez si le chargeur est équipé de protections contre les surcharges, les courts-circuits et les inversions de polarité pour préserver la durée de vie de votre batterie.

Comment savoir si une batterie est à charger ?

En général, les chargeurs disposent d'un témoin lumineux qui indique l'état de charge de la batterie (vert pour chargée, rouge pour en charge, par exemple). Certains modèles de batteries, comme ceux présents sur les scies électriques de la marque Bosch, sont équipés d'un indicateur de niveau de charge intégré, qui vous permet de vérifier leur état en un clin d'œil.

Si aucun indicateur n'est présent, notamment pour les vieilles batteries, il est possible d’utiliser un voltmètre pour mesurer la tension de la batterie ( Ribimex, Zenitech…) . Si elle est proche de la tension nominale indiquée sur la batterie, cela signifie qu'elle est chargée.

Comment savoir si la batterie est morte ?

Retrouvez ci-dessous les signes qui peuvent indiquer que votre batterie est défectueuse (ou en fin de vie) :

  • La batterie ne tient plus la charge aussi longtemps qu'auparavant, même après avoir été rechargée complètement.
  • Même lorsqu’elle n’est pas utilisée, la batterie se décharge très rapidement.
  • Lors de la charge, la batterie chauffe de manière excessive ou dégage une odeur inhabituelle.

Avec tous ces renseignements sur les chargeurs et les batteries, vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas …au courant ! Alors, branchez-vous !

Conservez une grande puissance et autonomie sur vos appareils d'outillage électroportatif en faisant le choix de batterie et chargeurs de grandes marques :

Filtrer
Retour en haut de page