0
filtre activé
Filtrer
Marques
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

NOS BOÎTES DE DÉRIVATION

3 résultats pour: Boite de dérivation

0
filtre activé

Trier par:

Vous pourriez également être interessé par

Une boîte de dérivation isole et sécurise les connexions d’un circuit, qui sont installées en aval de votre tableau électrique. Choisissez votre boîte de dérivation en fonction de l’endroit où vous allez l’installer et de l’usage que vous préconisez. Brico Privé répond à tous vos critères de recherche à des prix défiant toute concurrence.

Notre sélection de boîtes de dérivation

Nous vous proposons une large gamme de boîtes de dérivation. Retrouvez parmi les modèles disponibles :

  • - Des boîtes de dérivation pour mur ou plafond, pour cache-fils ou pour sortie de câble dans la gamme Legrand ou la gamme Schneider Electric
  • - Des boîtes de dérivation Legrand ou Schneider Electric de couleur verte et rouge pour les cloisons en parpaing ou en brique et les boîtes jaunes pour les cloisons en plaques de plâtre.
  • - Nos boîtes de dérivation en saillie de la marque Legrand conviennent à une installation apparente. Étanches, elles disposent d’un indice de protection minimum IP55.

Les questions fréquentes de notre communauté

Pourquoi faire une boîte de dérivation ?

Pour regrouper toutes les connexions d’un circuit électrique et regrouper les départs vers les différents appareils électriques, en aval du tableau électrique.

Où se pose une boîte de dérivation ?

Une boîte de dérivation se pose dans les murs, les faux plafonds, les combles, les caves ou encore les garages.

Comment utiliser une boîte de dérivation ?

Comme la boîte de dérivation est destinée à centraliser les départs vers chacun des appareils électriques, vous devez diviser le câble relié directement au tableau électrique en plusieurs sources.

Comment choisir une boîte de dérivation ?

Une boîte de dérivation se choisit en fonction du type de circuit et du type de pose, qui peut être sur un mur ou sur un chemin de câble. Vous pouvez  la choisir encastrée ou en saillie. Vous devez également tenir compte du taux d’humidité de la pièce dans laquelle vous allez la poser pour la choisir étanche ou pas. Une alternative pour centraliser toutes les dérivations est le choix d’une boîte pieuvre, à installer dans les planchers thermiques ou les faux plafonds.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page