0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

CABANE ENFANT

22 résultats pour: Cabane enfant

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une cabane pour les enfants

Découvrez une sélection des meilleures maisonnettes et cabanes pour enfants. Nous vous proposons un large choix de petits refuges et de cabanes en bois pour enfants provenant de marques reconnues (TP Toys, Backyard Discovery, Cemonjardin, Smoby, Habitat & Jardin, etc.). Offrez enfin à vos enfants un espace de jeu et d'imagination sûr et de qualité !

Quels sont les avantages d’installer une maisonnette ou une cabane pour enfants ?

Offrant un espace de jeu privé et sécurisé à l’extérieur, les maisonnettes et cabanes pour enfants sont des structures de jeu extérieures conçues pour stimuler l'imagination et la créativité des plus jeunes. Elles encouragent le jeu en plein air et l'exploration. En disposant d'un espace dédié à l'extérieur, les enfants sont incités à passer plus de temps dehors, ce qui est bénéfique pour leur santé physique et mentale.

Mais ce n’est pas tout. Grâce aux histoires qui accompagnent ces “petits lieux magiques”, les enfants peuvent gérer leur propre espace et prendre des décisions concernant leur environnement de jeu, favorisant ainsi le jeu à plusieurs et l’autonomie.

Comment choisir la bonne maisonnette ou cabane pour enfants ?

Votre enfant vous demande depuis plusieurs jours de lui acheter une jolie cabane ? Pas de panique, il suffit de prendre en compte les trois critères ci-dessous.

  1. L'âge de vos enfants : la structure de jeu doit convenir à l'âge de vos enfants afin qu’elle soit adaptée à leurs compétences motrices et cognitives. Pensez aussi à son évolution dans le temps pour qu'elle puisse les accompagner sur plusieurs années.
  2. L'espace disponible dans votre jardin ou votre terrasse : mesurez l'espace dont vous disposez pour installer la maisonnette ou la cabane et choisissez un modèle dont les dimensions correspondent à cet espace. Par exemple, la cabane “My New House” de Smoby est fabriquée à partir de plastique, restant ainsi très pratique à déplacer au gré des envies de vos enfants (intérieur ou extérieur).
  3. Les matériaux et la durabilité : privilégiez les maisonnettes et cabanes fabriquées avec des matériaux de qualité et résistants aux intempéries. Par exemple, le modèle “Timberlake”, de la marque Backyard Discovery, est conçu en bois, ce qui lui assure une durabilité à toute épreuve sans toutefois négliger le style.

Comment installer une cabane pour enfants facilement ?

Vous vous demandez comment et où installer une cabane ? Facile, c'est un jeu d'enfant !

Choisissez tout d’abord un emplacement dans votre jardin qui soit à la fois visible depuis la maison, pour surveiller les enfants, et suffisamment éloigné des zones de passage pour garantir leur tranquillité.

Si vous avez acheté une maisonnette plus lourde (en bois par exemple), le terrain doit être plat et stable pour assurer la sécurité de la structure.

Un bon conseil : sollicitez l'aide de vos enfants pour monter la structure, ils seront ravis de mettre la main à la pâte et de voir leur future cabane prendre forme sous leurs yeux !

Enfin, pour les parents les plus courageux (ou durs d’oreille) , n’hésitez pas à installer la cloche de pompier ou le mégaphone de la marque KBT. Ambiance garantie !

Retrouvez nos différents jeux extérieurs pour enfant :

Bon à savoir :

Filtrer
Retour en haut de page