0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

CHAINE TRONCONNEUSE

34 résultats pour: Chaine tronconneuse

0
filtre activé

Trier par:

Sur cette page, vous trouverez facilement des chaînes de remplacement ainsi que d’autres accessoires comme des guides ou des limes pour votre tronçonneuse. Nous mettons également à votre disposition des modèles de tronçonneuses thermiques et électriques. Nos produits sont de très bonne qualité et présentés par des marques de renom international comme HYUNDAI, EINHELL ou EGO POWER+. Sur notre site, profitez également des meilleures conditions d’achats.

Quand et pourquoi faut-il changer de chaîne ?

Au fur et à mesure qu’on l’utilise, la chaîne de la tronçonneuse peut faiblir. Il n’y a rien d’alarmant, c’est une pièce d’usure qui est prévue pour le remplacement après une certaine période d’utilisation.

Quelques symptômes d’usure apparaissent clairement pour l’annoncer. Lorsque la tronçonneuse dégage des sciures plutôt que des copeaux, par exemple, c’est le signe que la chaîne commence à faiblir. Lorsqu’il est parfois nécessaire d’appuyer un peu plus dessus afin que l’appareil soit efficace, c’est aussi un signe d’usure.

Différents modèles disponibles sur notre site

Vous trouverez de nombreux modèles de chaîne sur notre site. Gardez seulement en tête que chaque appareil nécessite une chaîne bien précise. Vous devez donc vous assurer que le produit que vous allez commander soit bien compatible. Généralement, l’information est spécifiée directement dans le nom du produit.

À titre d’exemple, la marque EGO POWER + spécifie clairement dans le nom du produit qu’il présente la référence de l’appareil, CS1600E ou CS1400E par exemple. En effet, à première vue, les deux produits sont similaires. En réalité, si vous achetez le mauvais modèle, vous aurez un problème d’incompatibilité.

Une chaîne adaptée, même sans la référence

Toutefois, si vous avez une tronçonneuse d’une marque moins connue, vous pourrez quand même trouver une chaîne compatible. Généralement, les informations dont vous avez besoin sont inscrites dans le manuel d’utilisation si vous l’avez à portée de main. Si ce n’est pas le cas, elles sont peut-être inscrites sur l’appareil.

La plupart des fabricants les inscrivent sur l’extrémité inférieure du guide. Vous y trouverez notamment plusieurs informations comme la longueur du guide, le nombre de maillons, le pas de la chaîne, la jauge et parfois la référence du produit que vous devez acheter.

Des outils pour réparer une chaîne

Effectivement, il est aussi possible de réparer, ou plus exactement d’affuter les chaînes de tronçonneuses. Si la chaîne est devenue inefficace, c’est parce que les gouges ne sont plus aussi tranchantes. Il suffit donc de les affûter.

Vous pouvez le faire grâce à des outils manuels comme cette lime présentée sur notre site par la marque SILVERLINE. Mais vous pouvez aussi le faire grâce à un appareil affûteur de chaîne, comme la GC-SC de la marque EINHELL ou celle présentée par OXEO, toujours disponibles sur notre site.

Découvrez l'ensemble de nos tronçonneuses :

Filtrer
Retour en haut de page