0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente
Voir plus de marques

COMMODE

380 résultats pour: Commode

0
filtre activé

Trier par:

Vous cherchez un meuble de rangement pratique et élégant pour votre intérieur ? Vous trouverez sur notre site une large sélection de commodes de qualité à un prix imbattable. Que vous soyez fan des commodes avec des longs pieds fins galbés ou des commodes demi-lune avec des portes latérales, vous trouverez forcément le meuble de rangement qui vous correspond et qui s’intègre parfaitement à votre intérieur. 

Qu’est-ce qu’une commode ?

Une commode est un meuble bas, doté de plusieurs tiroirs (généralement 2 à 6 tiroirs, mais cela peut monter à plus d’une dizaine pour les modèles les plus grands) qui sert à ranger des vêtements, du linge de maison ou des objets divers. En France, les premiers meubles de rangement apparaissent dans les années 1690 et sont appelés bureaux, puis prennent le nom de commode en 1708. Ce meuble ancien a ensuite su se renouveler au fil des époques pour s’adapter à tous les styles. Aujourd’hui, on trouve des commodes de toutes les formes (rectangulaire, arrondie, en demi-lune), couleurs et matériaux (bois, métal, marbre, etc). 

Pourquoi installer une commode moderne et design dans votre intérieur ?

La commode, en offrant un espace de rangement supplémentaire grâce à ses différents compartiments, est le meuble indispensable pour les personnes souhaitant gagner de la place. Elle vous permet d’organiser vos affaires de manière pratique et efficace

Placer correctement votre chiffonnier peut faire toute la différence dans une pièce. Si vous n’avez pas de place dans votre chambre, ne vous inquiétez pas, la commode basse ou haute n’est pas uniquement réservée à cet usage. Elle peut aussi bien être placée dans une salle de bain pour ranger des serviettes ou des draps, que dans un salon ou une entrée pour y ranger de la vaisselle, de la décoration ou les jouets des enfants.

Mais ce n’est pas tout. La commode constitue un élément à part entière de votre décoration. Elle peut en effet servir de support pour des objets décoratifs comme une lampe, un vase, une plante verte ou encore des cadres photos ! 

Comment choisir la commode la mieux adaptée à votre intérieur ?

Le choix de la commode dépend principalement du style et de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Les experts de Brico Privé ont sélectionné pour vous trois critères à prendre en compte, comme les dimensions, l’esthétique ou encore la praticité.

1- La taille de la commode

Avant d’acheter, mesurez l’espace dont vous disposez et choisissez une commode qui s’y adapte sans encombrer la pièce. Pensez aussi à la hauteur de celle-ci, elle doit être adaptée à votre taille. Généralement, une commode de rangement fait 70 cm de longueur, entre 40 et 60 cm de profondeur et 90 cm de hauteur.

2- Le design de la commode 

Il existe des meubles de rangement de différentes formes, qui peuvent s’adapter à vos besoins et à vos goûts. Par exemple, si vous souhaitez exploiter l’espace perdu dans les coins de votre pièce, vous pouvez opter pour une commode d’angle, qui permet de gagner de la place et de créer un effet de perspective. Elle peut être symétrique ou asymétrique, selon le style que vous recherchez : commode d’angle en bois avec des tiroirs arrondis ou une commode d’angle en métal avec des portes coulissantes. 

Si vous souhaitez donner de la légèreté et de la hauteur à votre pièce, vous pouvez choisir une commode sur pieds, qui repose sur des pieds plutôt que sur une base pleine. Elle peut être en bois, en métal ou en plastique, selon le matériau que vous préférez. 

Pour apporter de la douceur et de l’originalité à votre intérieur, choisissez plutôt une commode ronde en marbre, en bois ou en rotin, qui se distingue par sa forme arrondie.

3- Le nombre et la forme des tiroirs du meuble de rangement

Il vous faut choisir une commode répondant à vos besoins de rangement et vous permettant d’accéder facilement à vos affaires. Vous pouvez opter pour une commode avec deux tiroirs si vous n’avez pas beaucoup d’objets à ranger, une commode 3 tiroirs, ou une commode avec 6 tiroirs si vous souhaitez ranger tous vos vêtements. Les meubles de rangement possèdent aussi différents styles de portes comme des tiroirs classiques, des portes coulissantes ou à bouton-pression.

Quel style de commode privilégier en fonction de son intérieur ? 

Chaque intérieur est unique, tant au niveau de la surface des pièces qu’au niveau de la décoration et des matériaux choisis. Il existe une multitude de choix pour votre commode, que ce soit une commode classique en bois (bois massif, chêne ou acacia) ou plus moderne avec des matériaux comme le métal. Choisissez un meuble qui s’harmonise avec le reste de votre mobilier et qui reflète votre personnalité. Retrouvez nos conseils pour choisir le chiffonnier avec le matériau idéal.

Le rotin pour donner de la chaleur à votre intérieur

Le rotin est une fibre végétale issue d’une plante tropicale d’Asie du sud-est, offrant une grande souplesse, une bonne résistance et un aspect naturel. Il peut être tressé, noué ou torsadé pour créer des motifs variés. Le rotin se marie très bien avec d’autres matériaux naturels comme le bois, le lin, le coton ou le bambou et peut être placé dans un intérieur vintage, scandinave ou bohème. N’hésitez pas à associer votre meuble en rotin avec des objets colorés, des motifs géométriques ou des accessoires rétro comme une ancienne radio, un tourne-disque, voire un bronze de Rodin si vous êtes un collectionneur fortuné !

Le métal pour donner un style loft New Yorkais à votre décoration 

Le métal offre une grande solidité, il est facile à entretenir et donne un style industriel à votre intérieur. Selon le rendu souhaité, vous pouvez opter pour une commode en acier, en aluminium ou en fer forgé. Ce matériau se marie bien avec d’autres matériaux, couleurs et styles, selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Par exemple, vous pouvez opter pour une commode métallique avec des tiroirs en bois pour apporter de la chaleur et du charme à votre meuble de rangement. Le bois peut être clair ou foncé, brut ou verni, selon le contraste que vous recherchez. La couleur pastel s'associe aussi parfaitement bien au métal. Choisissez une commode en métal avec des tiroirs de couleur comme du rose ou du bleu pâle. 

Le bois pour un intérieur épuré et nature 

Le bois est le matériau naturel le plus répandu dans la fabrication de meubles. Il se marie avec de nombreux éléments pour créer des ambiances variées et personnalisées. Par exemple, vous pouvez associer le bois au métal pour donner un côté industriel et moderne à votre pièce en optant pour une commode en bois avec des pieds en acier. Le bois s’intègre parfaitement dans un intérieur scandinave, qui privilégie les lignes épurées, les couleurs claires et les matériaux naturels. Ajoutez des petites touches de déco comme un tapis à frange blanc, ou des coussins à pompons dans une couleur un peu plus vive (jaune, rouge, ou bleu électrique).

Comment décorer et utiliser votre commode ?

Vous venez d’acheter une commode en chêne ou en métal et vous souhaitez la personnaliser pour l’utiliser selon vos envies ? Voici quelques idées : 

  • Personnalisez votre meuble de rangement en changeant les poignées des tiroirs (poignées en verre, métal, plastique…), en peignant ou en collant du papier peint sur les façades, ou encore en ajoutant des stickers ou des motifs décoratifs.
  • Transformez votre commode moderne en coiffeuse en y installant un miroir, une lampe et vos produits de beauté. Vous aurez ainsi de la place pour vous faire une beauté le matin.
  • Utilisez votre meuble avec tiroirs comme bureau en y installant votre ordinateur portable, vos documents et vos fournitures (papiers, feuilles, cahiers…) pour travailler dans de bonnes conditions.

Profitez de nos commodes de qualité à prix abordables et livrées rapidement

Vous cherchez un meuble pour ranger vos vêtements, vos livres ou vos objets personnels ? Vous êtes au bon endroit ! Sur notre site, vous trouverez un large choix de commodes design à prix accessibles et compétitifs. Selon la taille, le design et les matériaux utilisés pour votre commode, les prix varient fortement, allant de 90 euros pour une commode en bois de peuplier à plus de 1 000 euros pour une commode en manguier aux façades sculptées à la main. 

Profitez de nombreux avantages proposés par Brico Privé comme la livraison rapide et sécurisée en France métropolitaine ainsi qu’un service client réactif et professionnel. Vous n’êtes pas satisfait ou vous avez changé d’avis ? Bénéficiez d’une garantie de 14 jours en cas de retour.

Découvrez l'ensemble de notre gamme de literie :

Retrouvez l'ensemble de notre offre de commodes :

Filtrer
Retour en haut de page