0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Type de vente
Ventes privées
Réservé aux membres

Les meilleures marques à un prix vraiment privé !

Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente
Voir plus de marques
Compostage

COMPOSTEUR

49 résultats pour: Composteur

0
filtre activé

Trier par:

Acheter des engrais n’est pas toujours la meilleure solution pour enrichir son jardin en nutriments. Il existe d’autres façons de faire. Parmi elles, préparer soi-même du compost. En plus, le procédé n’a rien de compliqué. Vous avez seulement besoin d’un bac à compost, appelé aussi composteur. Nous proposons justement plusieurs modèles de composteurs sur notre site.

Du compost, pourquoi faire ?

Le compostage est un procédé qui consiste à transformer les déchets organiques en engrais, à l’aide des vers, des bactéries, des champignons et d’autres micro-organismes. Le compostage se fait à l’air libre et en présence d’humidité. Le compost, le produit du compostage, enrichit la terre et devient un engrais pour les plantes.

En réalité, le compostage est généralement réalisé à une échelle industrielle. Cependant, avec l’aide d’un composteur domestique, il est bien possible de réaliser l’opération directement dans son jardin. Le processus est alors très simple : il suffit d’installer le matériel directement au milieu des plantes, d’y verser nos déchets organiques domestiques et de laisser faire la nature. En plus, le procédé n’est pas interrompu. Vous pouvez ajouter des déchets organiques régulièrement, sans aucune intervention sur l’appareil et son contenu.

Néanmoins, pour que le procédé soit efficace, plusieurs conditions doivent être réunies. Par exemple, le sol doit être assez meuble pour que les nutriments résultant du procédé puissent directement s’infiltrer. En effet, le fond du composteur est vide afin que le compost passe directement, sans aucune intervention de votre part. Puis, il est impératif que vos déchets soient débarrassés des éléments non organiques, comme le plastique ou les métaux.

Les composteurs que vous trouverez sur notre site

En réalité, le composteur n’est pas un outil compliqué. Le matériau utilisé, la forme ou le style ne comptent pas vraiment. Il lui suffit de remplir quelques conditions, comme une bonne circulation d’air, un fond totalement vide et un volume assez grand pour recevoir toutes vos ordures organiques.

Les marques VidaXL ou Brixo présentent par exemple des composteurs en plastique. Les faces sont trouées afin de laisser l’air circuler convenablement. Des marques comme Pratik Garden  ou CeMonJardin présentent, en revanche, des composteurs en bois.

Remarquez aussi le modèle Lign de la marque JardiPolys. Celui-ci est réalisé avec du bois et de l’acier. La présence de ce métal permet d’avoir un meilleur résultat. Les plaques en acier transforment le rayonnement solaire en chaleur favorisant le développement des bactéries.

La marque Pratik Garden présente également des composteurs assez inédits. En effet, ces derniers sont en métal et sont directement insérés dans le sol. Ils sont troués de manière à laisser circuler les vers, les micro-organismes et le compost. Toutefois, ils sont destinés aux plus petites surfaces.

A lire aussi : Comment réaliser un composteur ?

Filtrer
Retour en haut de page