0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

CONGELATEUR

11 résultats pour: Congelateur

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter un congélateur pour garder vos aliments au frais

Vous trouverez sur notre site un large choix de congélateurs armoires ou coffres, issus des marques Electrolux, Whirlpool et Beko. Parcourez notre sélection et trouvez le modèle encastrable ou intégrable qui correspond le mieux à vos besoins et à votre espace !

Quels sont les vrais avantages d’utiliser un congélateur ?

Le congélateur est un incontournable dans nos cuisines modernes. Il permet de conserver nos aliments à une température très basse, préservant ainsi leur fraîcheur et leurs qualités nutritionnelles.

En optant pour un congélateur, vous pourrez stocker vos produits surgelés, congeler vos préparations maison (plats familiaux, restes alimentaires, etc.) et éviter le gaspillage alimentaire. Pensez juste à bien emballer vos aliments dans un contenant adapté.

Comment bien choisir son congélateur ?

Pour bien choisir votre congélateur, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d'abord, définissez vos besoins en termes de capacité de stockage. Si vous êtes une famille nombreuse, un grand congélateur armoire sera plus adapté, tandis qu'un modèle plus compact conviendra mieux à une personne seule ou un couple.

Prenez également en compte l'espace dont vous disposez dans votre cuisine ou votre buanderie. Par exemple, le congélateur coffre de la marque Beko nécessite plus d'espace au sol que le congélateur intégrable de la marque Whirlpool.

Le type de froid proposé par le congélateur armoire ou cube est également important. Les modèles à froid statique sont les plus courants et les moins chers, mais ils nécessitent un dégivrage régulier. Les congélateurs à froid ventilé ou “No Frost”, comme le congélateur armoire de la marque Siemens, empêchent la formation de givre, facilitant ainsi leur entretien.

Conseil d'expert : comment bien nettoyer un congélateur à tiroirs ?

Pour nettoyer son congélateur, rien de plus simple : de la motivation et un équipement adéquat !

N'oubliez pas de débrancher l'appareil, de sortir tous les aliments et de les conserver dans un endroit frais.

Ensuite, utilisez une éponge imbibée d'eau tiède et de bicarbonate de soude pour déloger facilement la saleté et les résidus. Rincez bien, essuyez avec un chiffon propre et sec, et hop, votre congélateur sera comme neuf ! Vous verrez, avec un peu d'énergie et de méthode, ce nettoyage sera un jeu d'enfant !

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page