0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

CUISINIERE MIXTE

6 résultats pour: Cuisiniere mixte

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une cuisinière mixte

Retrouvez sur notre site une dizaine de modèles de cuisinières mixtes des marques Amica, Beko, Electrolux et Bosch pour tous vos besoins culinaires. Que vous recherchiez une cuisinière à gaz et électrique, ou un combiné de plaques de cuisson et de fours, nous avons la solution idéale pour vous.

Pourquoi opter pour une cuisinière à l'électricité et au gaz ?

La cuisinière mixte combine les avantages d’une cuisinière à gaz et d’une cuisinière électrique. Elle offre la possibilité de cuisiner avec plusieurs sources d'énergie, vous permettant ainsi de profiter des avantages de chaque type de cuisson.

Polyvalente, la cuisinière mixte permet de cuisiner avec précision grâce à la chaleur instantanée et réglable du gaz, et de profiter de la facilité d'utilisation et de l'efficacité énergétique des plaques électriques. De plus, les fours électriques intégrés offrent généralement une meilleure répartition de la chaleur, ce qui est idéal pour la pâtisserie.

Comment bien choisir sa cuisinière mixte ?

Pour bien choisir votre cuisinière avec plaque de cuisson et four, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  1. La taille : les dimensions standard sont généralement de 60 cm de large, mais des modèles plus larges ou plus étroits sont également disponibles.
  2. Le type de plaques de cuisson : les cuisinières mixtes proposent différentes combinaisons de plaques de cuisson à gaz et électriques. Par exemple, la cuisinière mixte de la marque Amica est dotée de 4 foyers dont 3 au gaz et 1 électrique. Réfléchissez à vos besoins et préférences en matière de cuisson pour déterminer le modèle qui vous convient le mieux !
  3. Les fonctionnalités du four : si les fours électriques sont couramment utilisés dans les cuisinières mixtes en raison de leur performance et de leur répartition homogène de la chaleur, il existe toutefois des modèles avec des fours à gaz ou des fours mixtes (gaz et électrique). Pensez également à la capacité du four et aux options de cuisson qu'il propose (chaleur tournante, grill, etc.).

Notre conseil : comment bien utiliser les différents modes de cuisson sur votre cuisinière mixte ?

Pour profiter pleinement de votre nouvelle cuisinière mixte, n'hésitez pas à mélanger les modes de cuisson ! Par exemple, saisissez vos légumes à la poêle sur la plaque à gaz, puis terminez leur cuisson dans le four électrique. Ils seront parfaitement cuits et plus savoureux. Et rappelez-vous que le secret d'un bon plat réside peut-être dans l'art de jongler entre les différentes sources de chaleur. Alors, faites confiance à votre intuition culinaire et amusez-vous en cuisine !

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page