0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente
Voir plus de marques

LAMELLEUSE

23 résultats pour: Lamelleuse

0
filtre activé

Trier par:

Que vous soyez amateur ou professionnel, le travail du bois nécessite l’utilisation d’outils de pointe. Une lamelleuse est par exemple nécessaire pour l’assemblage des panneaux de bois lors du processus de conception de meubles. Vous trouverez sur cette page différents modèles de lamelleuses ainsi que différents outils et accessoires nécessaires pour son utilisation.

Qu’est-ce qu’une lamelleuse ?

Outils assez peu connus, une lamelleuse sert principalement à créer les orifices pour l’insertion des lamelles pour l’assemblage du bois. Pour les non-connaisseurs, les lamelles, qu’on appelle aussi biscuits ou pigeons, sont des petites pièces utiles pour l’assemblage de deux pièces en bois ou en panneaux en fibres. Celles-ci seront notamment imbibées de colles et insérées dans les orifices, préalablement découpées sur les deux pièces.

L’avantage de l’utilisation d’une lamelleuse est d’obtenir un alignement parfait entre les deux panneaux. L’assemblage peut ne pas se faire à plat, mais selon un angle bien déterminé. Dans ce cas, la création des orifices bien alignés devient assez compliquée sans un outil adapté. En revanche, avec la lamelleuse DW682K de 600 W de la marque DEWALT, la pose des biscuits devient facile grâce au guide à crémaillère de l’appareil.

Accessoirement, certaines lamelleuses sont multi-usages. Certaines peuvent par exemple être utilisées pour la pose de charnières, pour créer des rainures ou pour la réalisation d’assemblages démontables.

Différence entre une lamelleuse, une défonceuse et une affleureuse ?

Sur cette page, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs modèles de défonceuses. En réalité, la défonceuse est un appareil multi-usage. Cette dernière permet de réaliser des motifs, des angles, des marquages, etc. Cet outil permet aussi de réaliser des orifices pour la fixation des lamelles.

La défonceuse est pourtant un tout autre type d’appareil. Celle-ci  utilise des fraises, qu’elle tourne grâce à son moteur rotatif. C’est cette association qui permet la réalisation de différentes figures. Sur notre site, parmi les plus puissantes défonceuses, on retrouve par exemple le modèle RP2302FCXJ de la marque MAKITA de 2300 Watts. Et si vous êtes un amateur, vous pouvez opter pour le modèle RT-OS 55 de la marque EINHELL.

Quid de l’affleureuse ? Toujours dans cette catégorie, vous trouverez également quelques modèles d’affleureuse. Une affleureuse est un peu une version plus légère et moins puissante d’une défonceuse. Elle est surtout destinée aux stratifiés. Découvrez par exemple le modèle à batterie présenté par la marque MAKITA, la DRT50RT JX3, qui fonctionne avec une batterie de 18 V. Mais vous pouvez aussi choisir le modèle filaire, toujours de la marque MAKITA, l’affleureuse-défonceuse RT0702CX3J de 710 Watts.

Découvrez notre offre sur les lamelleuses, affleureuses et défonceuses :

Filtrer
Retour en haut de page