0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

MEUBLE SOUS LAVABO

13 résultats pour: Meuble sous lavabo

0
filtre activé

Trier par:

Un meuble sous lavabo sert principalement de rangement. Cet équipement est utilisé pour stocker des serviettes, des produits d’entretien divers ou d’autres objets utiles dans la salle de bain. Toutefois, c’est aussi un objet de décoration, qui cache un peu le désordre qu’on voit souvent au-dessous du lavabo.

Pourquoi un meuble sous lavabo ?

Comme son nom l’indique, ce mobilier qu’on appelle aussi parfois meuble sous vasque est placé directement sous le lavabo. Le choix de cet emplacement est surtout motivé par le gain d’espace que ce meuble procure. Cet espace n’est généralement pas utilisé à cause de la tuyauterie indispensable placée au-dessous du lavabo. Pour cette raison, ce meuble est de faible hauteur afin de glisser sous le lavabo. Celui-ci doit aussi être conçu spécialement de manière à ce que le tuyau d’évacuation d’eau puisse passer.

Quel matériau pour un meuble sous lavabo ?

Le choix des matériaux est assez large. En réalité, sur le plan technique, ce meuble est équivalent à n’importe quel meuble de rangement ordinaire. Seulement, le matériau choisi doit être résistant à l’humidité. Cet élément étant placé sous le lavabo, les éclaboussures sont obligatoires.

Sur notre site, vous trouverez plusieurs modèles de meubles sous lavabo fabriqués à partir de différents matériaux robustes. Néanmoins, les plus populaires de nos jours sont les panneaux de fibres, dont le MDF.

Vous trouverez aussi dans ce catalogue d’autres meubles réalisés dans d’autres matériaux. Celui présenté par la marque INSTANT D’O est par exemple en bambou. Helloshop26, présente quant à elle un meuble de lavabo en panneaux de fibres. De son côté, Alice'S Garden mise sur le mélamine. A noter que tous ces matériaux possèdent une résistance naturelle à l’humidité.

Quel style de design pour un meuble sous lavabo ?

Un meuble sous lavabo a souvent une hauteur d’environ 50 à 60 cm du sol. Rappelons que le lavabo ou la vasque est placé juste au-dessus et que son utilisateur doit être à son aise.  Certains peuvent être suspendus, alors leur hauteur devrait être plus petite.

Pour la largeur, en revanche, le fabricant est libre de choisir. Néanmoins, la plupart des fabricants choisissent une largeur d’environ 60 cm. C’est d'ailleurs le cas pour la plupart des modèles que vous trouverez sur notre site. Pour la profondeur, le fabricant choisit généralement entre 20 et 40 cm. Le meuble sous lavabo - Rivage équipé d’une  étagère et de 2 portes ajourées, doté de 2 niveaux de Alice'S Garden répond parfaitement à ces critères. Le modèle proposé par Helloshop26, l’armoire de rangement salle de bain 2 volets 2 casiers anti humidité MDF blanc représente aussi un excellent choix.

Côté design, le choix est aussi assez large. Vous pourrez trouver des meubles avec deux portes battantes, avec des tiroirs ou avec des étagères. Les portes peuvent être pleines ou ajourées. Pour la couleur, le blanc est à l’honneur puisque ce meuble est destiné à la salle de bain. Néanmoins, d’autres couleurs semblent aussi convenir, comme celle du bois naturel comme c’est le cas du  modèle en bambou, nommé Sicela présenté par la marque INSTANT D’O que nous avons déjà cité.

Découvrez nos différents meubles et accessoires de salle de bain :

Filtrer
Retour en haut de page