0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

PARASOL CHAUFFANT

19 résultats pour: Parasol chauffant

0
filtre activé

Trier par:

Le parasol chauffant, une alliance entre chaleur et décoration

En tant que professionnel de la restauration, on ne peut que rêver d'une terrasse qui ne désemplit pas malgré les températures hivernales. Même sur une terrasse couverte, il peut être inconfortable de s'y installer par 10°C. Un parasol chauffant saura réchauffer vos clients tout en décorant votre extérieur avec goût. Cet objet aussi pratique que décoratif s'adresse aussi aux particuliers. Il se démocratise en dehors des sphères professionnelles pour le plus grand plaisir des propriétaires de balcons, terrasses et jardins. Vous avez toutes les raisons de vouloir profiter de votre extérieur toute l'année sans craindre le froid.

Comment fonctionne un parasol chauffant ?

Un parasol chauffant sur pied est composé d'un socle, d'un pied et d'un réflecteur pour la partie haute. C'est ce qui lui donne cet aspect de parasol. Les modèles suspendus n'ont qu'un réflecteur et de quoi les suspendre.
Le parasol chauffant est léger et facile à déplacer. Il peut se ranger à l'intérieur protégé par une housse spéciale. Il ne vous reste plus qu'à le sortir lorsque le mercure descend.
Son système de chauffe reprend celui de la convection ou du panneau rayonnant. Le réflecteur placé au sommet du parasol chauffant permet de rediriger la chaleur vers l'utilisateur.

Électrique ou à gaz ?

Votre parasol chauffant peut fonctionner à l'électricité ou au gaz. Dans le premier cas, le système est comparable à des radiateurs électriques que l'on trouve pour la maison. Il est silencieux et a un impact écologique faible. Il émet peu de CO2 car l'électricité vient alléger la consommation de gaz. Vous trouverez des modèles suspendus comme le parasol chauffant électrique 2000W mural - Lapland et des modèles sur pied comme le parasol chauffant électrique Sirmione Noir.
Dans le second cas, votre appareil n'utilise que le gaz pour fonctionner. Une bouteille de propane ou de butane se place dans le pied du parasol pour l'alimenter. Les parasols chauffants à gaz sont plus puissants. Leur rayonnement émet de la chaleur sur une plus grande surface qu'un homologue électrique. En revanche, c'est un équipement plus lourd qui peut avoir une odeur de gaz à l'utilisation. Profitez de votre terrasse un peu plus longtemps en vous équipant du chauffage d'extérieur à gaz, parasol chauffant de terrasse FINLAND ALICE'S GARDEN ou encore du parasol chauffant gaz "Kheops" 13 KW - Acier, un design moderne signé HABITAT ET JARDIN.

Où placer un parasol chauffant ?

Un équipement électrique peut se placer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dans le cas d'un modèle au gaz, il doit impérativement se situer en extérieur. Pour des raisons de sécurité, une bonne aération est nécessaire afin d'éviter d'inhaler les gaz de combustion. Dans tous les cas, vous devez veiller à ce que votre parasol chauffant soit installé sur une surface parfaitement plane et à l'abri du vent. Ces précautions servent à éviter que votre appareil ne bascule.
Une fois la zone choisie, vous devrez prendre une dernière précaution : délimiter un périmètre de sécurité contre les surchauffes. 50 cm d'espace sont nécessaires entre le plafond et le sommet de votre appareil et 2 mètres entre le brûleur et le sol. Quant au périmètre autour d'un appareil sur pied, 60 cm de dégagement suffisent.

Nos conseils :


A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page