0
filtre activé
Filtrer
Marques
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

PEINTURE SOL ESCALIER BOIS

7 résultats pour: Peinture sol escalier bois

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une peinture de sol pour escalier en bois

Vous êtes au sein de notre sélection de peintures de sol pour escaliers en bois, où vous pourrez trouver un large choix de produits de grandes marques comme Comus. Que vous cherchiez une peinture, une laque ou encore un vernis, nous avons ce qu'il faut pour donner un coup de neuf à votre intérieur !

Pourquoi utiliser de la peinture pour un escalier en bois ?

Elle est conçue pour protéger et embellir la surface de votre escalier, souvent soumise à des contraintes mécaniques, notamment les multiples allées et venues des habitants de votre maison.

Ce type de peinture offre donc une résistance accrue aux passages répétés, aux chocs, aux rayures, aux taches, à l’humidité et aux variations de température garantissant une plus grande durée de vie à votre escalier.

Sa très bonne adhérence au bois assure une finition homogène parfaite. Par exemple, le vitrificateur Hydrocom Mat de la marque Comus, idéal pour les parquets, résiste à l'abrasion, à l'eau et aux taches. Il est adapté à un trafic domestique intense et peut s'utiliser aussi sur des plans de travail ou des menuiseries.

Comment bien choisir sa peinture de sol pour un escalier en bois ?

Pour sélectionner la peinture idéale, nous vous conseillons de prendre en compte les trois critères suivants :

  • il est essentiel de déterminer le type de bois à traiter (bois brut, déjà peint, huilé ou vernis) et le niveau de sollicitation de la surface (passages fréquents, présence d'animaux, etc.) ;
  • il faut penser également à choisir une peinture lessivable, facile d'entretien et résistante aux taches et aux chocs ;
  • il est, bien sûr, conseillé de choisir une couleur et une finition qui correspondent à vos goûts et à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur.

Notre conseil : comment bien appliquer de la peinture sur sol et escalier en bois ?

Avant de vous lancer tête baissée, pensez au fameux adage "une bonne préparation vaut mieux qu'une mauvaise improvisation".

Nettoyez bien la surface de votre escalier en bois, poncez-la (via une ponceuse à bande par exemple) si nécessaire et appliquez une sous-couche adaptée.

Et surtout, n'oubliez pas de respecter scrupuleusement les temps de séchage et de ne pas bousculer la montre... même s’il vous tarde d'admirer le résultat ! Après tout, “Rome ne s'est pas faite en un jour” !

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page