0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

PEINTURE SOL GARAGE

40 résultats pour: Peinture sol garage

0
filtre activé

Trier par:

Tout savoir avant d’acheter une peinture pour le sol d’un garage

Découvrez notre sélection de peintures pour sol de garage, spécialement conçues pour résister aux contraintes de cet espace. Notre gamme propose des dizaines de références issues de marques reconnues (Arcane Industries, Pro Com…). N'attendez plus pour remettre à neuf votre sol de garage avec nos peintures dédiées !

Pourquoi utiliser une peinture pour sol de garage ?

La peinture pour sol de garage est spécialement conçue pour offrir une protection et une finition de qualité aux surfaces soumises aux passages répétés de véhicules, aux taches d'huile et aux autres agressions auxquelles ces sols sont exposés.

Faciles d’entretien, elles permettent de nettoyer efficacement votre garage des éclaboussures, tout en empêchant la poussière de s'incruster.

Comment bien choisir sa peinture pour sol de garage ?

Le choix de la peinture pour sol de garage dépend de plusieurs critères :

  • Le type de sol : des revêtements sont spécialement conçus pour les sols en béton, d'autres pour les sols en carrelage, certains pour les deux. Par exemple, la peinture époxy pour sol industriel et garage proposée par la marque Pro Com s'applique sur tous supports durs non déformables, comme le carrelage, le béton ou le métal.
  • Les contraintes spécifiques : si votre garage est soumis à des conditions particulières (humidité, exposition au gel, passage fréquent de véhicules lourds), optez pour une peinture possédant des propriétés adaptées à ces contraintes.
  • La finition souhaitée : les peintures pour sol de garage se déclinent en différentes finitions (mate, satinée ou, encore, brillante), permettant de créer l'ambiance et le rendu souhaité.

Notre conseil : comment bien appliquer de la peinture de sol de garage ?

Veillez à choisir une peinture adaptée à votre niveau d'expérience et au temps dont vous disposez. En effet, certaines peintures sont plus faciles à appliquer que d'autres, notamment grâce à leur temps de séchage plus rapide. Pensez, avant de le peindre, à bien nettoyer et dégraisser le sol, puis à le poncer si nécessaire (via une talocheuse ou une ponceuse à béton par exemple).

Un sage bricoleur a dit un jour : "Peindre un sol de garage sans préparation, c'est comme tenter de danser sans avoir pris le temps de sélectionner la bonne musique". Prêt à transformer votre garage repeint à neuf en piste de danse samedi prochain ? Et les autres jours…!

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page