0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

POMPE À CHALEUR REVERSIBLE

12 résultats pour: Pompe à chaleur reversible

0
filtre activé

Trier par:

Est-ce qu'une pompe à chaleur peut-être réversible ?

La réponse est oui ! Une pompe à chaleur peut à la fois servir de système de chauffage et rafraîchir pendant l'été. C'est donc une pompe à chaleur réversible. Une pompe à chaleur réversible utilise le même fonctionnement qu'une PAC classique à la différence que le système peut fonctionner dans les deux sens. Dans le premier, les calories de la source extérieure servent à chauffer grâce à l'augmentation de la pression du fluide caloporteur en passant par le compresseur. Dans l'autre sens, le système fait en sorte de diminuer la pression du fluide afin de refroidir. Les calories présentes à l'intérieur sont transférées à l'extérieur. On peut comparer le principe de la pompe à chaleur réversible avec celui d'une climatisation réversible.

Pompe à chaleur réversible : quels sont les modèles qui existent ?

Globalement, une pompe à chaleur réversible peut-être aérothermique ou géothermique. En d'autres termes, vous pourrez trouver 3 modèles de pompe à chaleur réversible : air/air, air/eau et eau/eau (géothermique).
Ces modèles vous permettent de n'avoir qu'un seul équipement pour assurer le confort thermique de votre habitat toute l'année.
Certains modèles de pompe à chaleur réversible sont dits multisplit. C'est à dire que votre équipement dispose de plusieurs unités intérieures reliées à l'unité extérieure. Les calories captées à l'extérieur peuvent donc être restituées dans plusieurs pièces de la maison. À l'inverse, le terme monosplit qualifie une pompe à chaleur réversible ou non dotée d'une seule unité intérieure.

À quoi sert une pompe à chaleur réversible ?

Une pompe à chaleur réversible sert à chauffer ou refroidir l'habitat selon la saison. Le principe est de n'utiliser qu'un seul équipement pour ces deux fonctions. Cela permet un gain de place dans la maison, très appréciable dans les petites et moyennes surfaces.

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur réversible

Pour maintenir une température d'eau agréable dans votre piscine pour les beaux jours, pensez aussi à la pompe à chaleur réversible. Il est possible de vous baigner dans une eau à 28°C dès le mois d'avril si vous le souhaitez. Une pompe à chaleur réversible pour piscine est une solution écologique et économique.
Dans le cas d'une pompe à chaleur réversible pour piscine, le système peut-être indépendant de celui de la maison. Le besoin étant différent, un équipement moins puissant que celui d'une maison convient pour une piscine.
Découvrez nos modèles :

  • Pompe à chaleur 5 kW Nano Action réversible - Poolex
  • POMPE A CHALEUR REVERSIBLE CHAUD/FROID - PUISSANCE 11 KW
Pour plus de facilité, il existe même des PAC piscine réversibles wifi :
  • Pompe à chaleur piscine - jusqu'à 85 m3, R32, COP 6.82, réversible, wifi, modèle Arroka Pro 70 de ByPiscine

Comment entretenir sa PAC réversible ?

Afin de garantir les meilleures performances à votre appareil et une longue durée de vie, un entretien régulier est nécessaire. Il faut donc prendre en compte la venue d'un technicien tous les deux ans dans votre budget. Le professionnel doit s'assurer du bon fonctionnement de la PAC et de l'étanchéité du circuit frigorifique.
Avant l'intervention d'un professionnel, vous pouvez effectuer quelques vérifications de votre côté comme la pression du module hydraulique. Pour conserver aux mieux les performances de votre appareil : nettoyez la borne extérieure et les bouches d'air.
Si vous avez un doute ou soupçonnez un dysfonctionnement, faites directement appel à un technicien.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page