0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

POT EN TERRE CUITE

2 résultats pour: Pot en terre cuite

0
filtre activé

Trier par:

Vous pourriez également être interessé par

Les poteries en terre cuite constituent un héritage italien, mais elles sont également devenues populaires en France ces dernières années. Parce que les pots en terre cuite italiens sont composés d'argile moulée, ils constituent un matériau naturel qui ajoute un aspect authentique à votre décor extérieur. Découvrez dans notre catalogue une sélection de pots en terre cuite pour votre décoration intérieure et extérieure.

Pourquoi utiliser un pot en terre cuite ?

Les avantages de la terre cuite ne manquent pas : elle est thermorégulatrice, ce qui signifie qu'elle peut contrôler la température en toutes saisons. Les plantes restent fraîches en été et sont à l'abri du gel en hiver. Comme la terre cuite est un matériau poreux, elle permet une meilleure circulation de l'air et de l'eau. Ainsi, les racines prospèrent et la plante respire dans un pot en terre cuite.

La terre cuite est également un matériau durable. Votre balcon ou votre patio est-il exposé aux intempéries, notamment au vent ? Vos plantes préférées seront moins susceptibles de basculer dans ce style de pot. Il est également assez résistant, vous pouvez donc le conserver longtemps si vous l'entretenez périodiquement.

Dans notre boutique, vous avez un large choix sur les modèles de pots en terre cuite :

  • - Pot Suspendu En Terre Cuite 10 Cm
  • - Pot Suspendu En Terre Cuite 17 Cm
  • - Bougie citronnelle+pot terre cuite 8x6cm

Quelle est la meilleure façon de choisir un pot en terre cuite ?

Vous pensez que tous les pots en terre cuite sont de la même couleur ? Ce n'est pas le cas ! L'argile existe dans une large gamme de teintes. Choisissez la couleur qui vous convient parmi l'argile grise, l'argile rouge, l'argile rose ou l'argile patinée. Certains types sont également agrémentés de moulures, de mosaïques peintes ou de pots émaillés.

Les pots en terre cuite existent en différentes tailles. La décision est déterminée par l'espace disponible ainsi que par les plantes que vous souhaitez abriter. Vous pouvez placer un arbuste dans un énorme pot en terre cuite, qui mettra en valeur le vert profond d'un olivier et le violet d'un érable japonais. Vous pouvez également le placer dans un minuscule pot en argile.

Vous pouvez choisir concernant les tailles et les formes des pots de fleurs en terre cuite pour créer un décor distinctif pour votre espace extérieur. Si la plupart des versions sont circulaires, des pots coniques ou ovales, tels que des jarres ou des jardinières, sont également disponibles.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un pot en terre cuite ?

La mousse peut s'accumuler sur le pot en terre cuite au fil du temps. Pour éviter cela, pensez à le faire pivoter régulièrement afin que chaque côté soit exposé à la lumière. La mousse apparaît plus facilement lorsque le récipient est placé à l'ombre. N'oubliez pas de brosser régulièrement votre petit ou grand pot en terre cuite.

Ce style de récipient est également sensible aux dépôts de calcaire, surtout s'il comprend une plante affamée qui est arrosée avec l'eau du robinet. Dans la mesure du possible, arrosez vos plantes extérieures avec de l'eau de pluie, car elle est moins calcaire. Vous pouvez également nettoyer régulièrement votre pot à l'aide d'une éponge imbibée de vinaigre blanc ou de citron, suivi d'un rinçage à l'eau claire.

Bon à savoir :

Découvrez nos différents jardinières, bacs et pots de fleurs :

Filtrer
Retour en haut de page