0
filtre activé
Filtrer
Marques
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

NOS PRISES LEGRAND

21 résultats pour: Prise legrand

0
filtre activé

Trier par:

Les prises LEGRAND représentent un choix qui ne vous décevra pas, car il s’agit d’une marque de renommée internationale dans le domaine de la distribution de fournitures électriques. Découvrez notre large sélection de prises LEGRAND à prix défiant toute concurrence, pour équiper votre système électrique domestique.

Notre sélection de prises Legrand

Le fait de dire que Brico Privé représente une référence dans l’achat de prises Legrand n’est pas une promesse en l’air. En effet, en parcourant le site, vous trouverez une large panoplie de prises signées Legrand pour équiper votre système électrique.

Plus de 90 modèles sont disponibles à un coût à partir de 3 euros. Double prise USB, prise blindée RJ 45, prise de courant, prise téléphone en T ou encore prise pour haut-parleur Legrand, vous bénéficiez d’un large choix selon vos besoins.

Outre le coût et la qualité qui sont au rendez-vous, les prises Legrand sont non seulement un choix avisé pour équiper le circuit électrique domestique, mais aussi pour contribuer à l’esthétique de la pièce.

Les questions fréquentes de notre communauté

A quelle hauteur installer les prises LEGRAND ?

La hauteur recommandée pour l’installation des prises s’élève en fonction de la valeur de l’intensité. Comptez 5 cm au-dessus du sol pour les prises de 16 et 20 A. Pour des prises de 32 A, comptez une hauteur minimale de 12 cm. Toutefois, peu importe la valeur de l’intensité maximale délivrée, il ne faut pas dépasser une hauteur de 1,30 m.

Combien de prises Legrand par disjoncteur est autorisé ?

Selon la norme NF C 15-100, il convient de sécuriser les prises de courant par un ou plusieurs disjoncteurs divisionnaires. Voici le nombre maximal de prises autorisé :

  • - 8 prises électriques pour un disjoncteur de 16 A maximum;
  • - 12 prises électriques pour un disjoncteur de 20 A.

Comment faire le branchement d’une prise Legrand ?

Voici les démarches à suivre pour brancher une prise Legrand :

  • - Prélevez trois fils électriques du disjoncteur dans le tableau;
  • - Faites glisser ces fils dans une boîte d’encastrement;
  • - Reliez les fils électriques selon les codes couleur : bleu pour la borne neutre, rouge pour la borne phase et vert/jaune pour la borne terre;
  • - Réinstallez la prise dans la boîte d’encastrement en vissant;
  • - Clipsez sur le support de la prise de courant.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page