0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR À INERTIE FLUIDE

23 résultats pour: Radiateur à inertie fluide

0
filtre activé

Trier par:

Qu'est-ce qu'un radiateur à inertie fluide ?

Le chauffage électrique concerne près d'un tiers des foyers français. Étant une énergie relativement coûteuse, il vaut mieux se tourner vers de bons équipements. Dans la famille des radiateurs électriques, le radiateur à inertie fluide coche cette case. Il s'agit d'un radiateur qui utilise un fluide (eau ou huile le plus souvent) pour transmettre la chaleur à un corps de chauffe. Le radiateur à inertie fluide produit une chaleur durable.
Nota Bene : le corps de chauffe est ce qui transmet la chaleur à l'air. Ici il s'agit de votre radiateur à inertie fluide.

Comment fonctionne un radiateur à inertie fluide ?

Comme son nom l'indique, le radiateur à inertie fluide utilise un liquide pour transporter la chaleur et l'inertie pour la restituer.
Un fonctionnement par inertie pour un radiateur signifie que l'appareil continue d'émettre de la chaleur même une fois éteint. Le matériau du corps de chauffe emmagasine la chaleur grâce au fluide caloriporteur lorsque l'appareil est en marche. La chaleur se libère alors en continu. Après extinction de votre appareil, la chaleur stockée continue de se diffuser dans la pièce jusqu'au refroidissement de votre radiateur à inertie fluide. En fonction du matériau de votre radiateur à inertie fluide, l'inertie varie.
Pour chauffer le liquide caloriporteur de votre radiateur, il y a une résistance thermoplongée. Cette dernière produit de la chaleur qui permet de chauffer le fluide caloriporteur. La circulation du fluide transporte les calories de la chaleur à travers les canalisations du radiateur à inertie fluide.

Quelles économies peut-on réaliser avec un radiateur à inertie fluide ?

Même si l'achat d'un radiateur à inertie fluide est plus cher que d'autres radiateurs électriques, le calcul reste avantageux. Il faut le voir comme un investissement plus qu'une dépense. En effet, il faut le répéter, la diffusion de chaleur même après son extinction est un avantage certain. Cela revient à maintenir la température d'une pièce gratuitement après avoir éteint votre radiateur. De plus, un radiateur à inertie fluide consomme peu d'énergie en comparaison d'autres équipements de chauffage électrique. C'est une solution économique et confortable. Plus l'écart de température entre la pièce et l'émetteur est faible, plus la sensation est confortable.

Optez pour des équipements performants au meilleur prix comme avec le radiateur électrique à inertie fluide Orosi 1500W de la marque SAUTER. Ce produit se décline également avec une puissance de 2000W pour les besoins de chauffage de plus grands espaces.

Conseils pour réduire votre facture d'électricité

Pour être sûr de réaliser des économies sur votre facture d'électricité, voici quelques conseils.
L'optimisation de votre radiateur à inertie fluide tient à quelques astuces. Si vous avez opté pour un contrat d'électricité en heure pleine/heure creuse, profitez-en pour faire jouer l'inertie ! Mettez en marche votre appareil en heure creuse pour atteindre la température souhaitée. En heure pleine, il vous suffit de l'éteindre et de profiter de la diffusion de la chaleur.
Il arrive également que certains appareils soient programmables. Plutôt que de faire cette manipulation manuellement, programmez-la.
On estime qu'une facture d'électricité peut ainsi diminuer de 15% à 30%. Lorsqu'on sait que le chauffage représente environ deux tiers du budget électrique d'un foyer, l'économie est substantielle.

Nos conseils :

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page