0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR BAS

3 résultats pour: Radiateur bas

0
filtre activé

Trier par:

Le radiateur bas ou l'allié de l'optimisation de l'espace

Pour les pièces dont les murs sont occupés ou dotés de fenêtres hautes, il peut être délicat d'implanter un radiateur avec des dimensions classiques. Pourtant il est nécessaire d'avoir un équipement de chauffage. Un radiateur bas répond à la contrainte d'espace sur un mur.

Qu'est-ce qu'un radiateur bas ?

Un radiateur bas est avant tout un émetteur de chauffage mural dont la hauteur est réduite. Il s'installe aussi bien sous une fenêtre qu'en sous-pente. Ces équipements bas se déclinent en deux fonctionnements : à eau ou électrique. Si vous disposez d'un chauffage central ou souhaitez en installer un, l'espace disponible au mur n'est plus une contrainte. À l'inverse, si vous préférez éviter de passer par la case "travaux", le radiateur bas électrique ne réclame qu'une fixation murale et un branchement sur secteur.

Quels sont les différents types de radiateurs bas ?

Un radiateur bas est soit électrique, soit à eau. Dans le dernier cas, il est donc relié à un chauffage central. Peu importe la source d'énergie que vous utilisez pour vous chauffer, il est possible d'installer un radiateur bas chez vous.
Le radiateur bas se décline également en plusieurs technologies : convection, rayonnement et inertie. Vous disposez d'un large choix d'équipements de chauffage bas pour répondre à vos besoins. Pour un espace peu fréquenté ayant des contraintes d'espace disponible sur le mur, un radiateur bas fonctionnant par convection suffit. Sa montée en température est très rapide. Dès l'allumage, on peut ressentir l'air chauffé se diffuser. Dans le cas de pièces plus fréquentées, vous aurez besoin d'un équipement capable de produire une chaleur durable. Un radiateur bas rayonnant ou à inertie répond à ce critère.

Quelle efficacité ?

Le format du radiateur bas peut sembler réduit, pour autant il présente les mêmes performances qu'un radiateur de taille standard. Pour choisir votre radiateur, vous devez avant tout prendre en compte la puissance nécessaire à chauffer la pièce concernée. Quelle que soit la forme de votre équipement, un émetteur de 1000 W bas ou standard de même technologie aura des performances similaires.
Pour un chauffage efficace, c'est la technologie de votre émetteur et sa puissance qu'il faudra adapter selon votre besoin. Rappelons malgré tout que des travaux d'isolation permettent aussi d'améliorer le confort thermique et la consommation énergétique de votre logement.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page