0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR HORIZONTAL

15 résultats pour: Radiateur horizontal

0
filtre activé

Trier par:

Qu'est-ce qu'un radiateur horizontal ?

Un radiateur horizontal se définit moins par son système de chauffe que par son positionnement sur le mur. Il peut être électrique, à inertie ou à eau chaude.
Le radiateur horizontal peut se transformer en un objet décoratif au design contemporain harmonieusement disposé dans un salon. Certains modèles sont disponibles avec des couleurs ou des formes géométriques. Pour optimiser l'espace, certains adoptent une silhouette plate. Pour toute personne à la recherche de design, vous trouverez facilement votre compte avec un radiateur horizontal.
Un radiateur horizontal a la même consommation énergétique que ses homologues verticaux. La seule différence est d'ordre esthétique : un équipement horizontal peut parfois sembler plus harmonieux dans une pièce. Le rendement est également le même.

Fonctionnement et avantage

Parmi les radiateurs horizontaux, on peut repérer trois typologies principales.

  • Le convecteur horizontal.
  • Le panneau radiant horizontal.

  • Le radiateur à inertie horizontal.

Le convecteur horizontal est le radiateur horizontal que l'on reconnaît le plus facilement. Souvent surnommé "grille-pain", il reste l'appareil le plus accessible. Il est également peu encombrant et facile d'installation et il assure une montée en température rapide.


Le panneau radiant horizontal est également une forme très courante. Il apporte une excellente sensation de confort thermique et peut se placer dans n'importe quelle pièce de la maison.


À l'instar des deux derniers, la forme horizontale est également la plus courante des appareils à inertie. Ce type de radiateur horizontal se caractérise par la sensation de chaleur durable.


Globalement, les radiateurs horizontaux trouvent facilement un emplacement dans une maison. Le plus souvent, on conseille de les installer sous une fenêtre. En effet, l'air chaud a tendance à remonter, créant ainsi un mur d'air chaud entre la fenêtre et le reste de la pièce. Si votre logement n'est pas très bien isolé, cette parade peut servir à améliorer votre confort.


Radiateur horizontal : installation et entretien

L'installation dépend du modèle. Globalement, pour un radiateur horizontal électrique, une simple fixation murale suffit (à l'aide d'une structure en H par exemple).
L'entretien se trouve être tout aussi simple : dépoussiérer. En enlevant régulièrement la poussière, vous aidez votre appareil à durer plus longtemps et à mieux fonctionner. Lorsque la poussière s'accumule, il arrive que les capteurs de votre équipement soient perturbés et que l'appareil se mette ensuite à chauffer à outrance.

Comment choisir ?

Pour faire votre choix de radiateur horizontal, il est intéressant de comparer les différentes technologies qui s'offrent à vous selon votre besoin. S'il s'agit de vous équiper d'un chauffage pour compléter un autre équipement comme un poêle, le convecteur horizontal peut suffire. Dans le cas d'un besoin plus important, le rayonnement et l'inertie sont plus intéressants. Le radiateur à inertie céramique CARRERA + film 2000W horizontal et plat ou encore le radiateur électrique 2000W à inertie céramique avec film résistant horizontal blanc de Voltman offrent une grande puissance, parfaites pour de grandes superficies. Du côté du chauffage par rayonnement horizontal, vous pouvez opter pour des produits comme le panneau rayonnant horizontal AIXANCE DIGITAL 300 W de chez AIRELEC. Sa dimension compacte lui permet de se glisser partout, comme une petite cuisine par exemple.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page