0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR MURAL

13 résultats pour: Radiateur mural

0
filtre activé

Trier par:

Le choix du radiateur mural pour rénover votre réseau de chauffage

Équipement de chauffage fixe, le radiateur mural s'installe contre un mur comme son nom l'indique. Il peut s'installer dans toutes les pièces de la maison. À l'inverse d'un chauffage mobile, un radiateur mural permet de réchauffer une pièce durablement.
Envie de rénover tout ou partie votre système de chauffage ? Un radiateur mural s'intègre très facilement à un réseau de chauffage. Dès que votre choix d'équipement est terminé, faites appel à un chauffagiste pour une installation rapide et sûre de votre radiateur mural.
Quelle que soit votre préférence initiale, vous devrez prendre en compte certains facteurs pour faire votre choix. Tout d'abord, vous devez tenir compte de la puissance de votre radiateur mural. Cette dernière se calcule en fonction de la surface de la pièce à chauffer. Pour un chauffage réellement performant, vous devez également prendre en compte l'année de construction de votre logement et son isolation. Si votre logement est récent et bien isolé, une puissance de 70 à 75W par mètres carrés convient. À l'inverse, quasiment le double serait nécessaire pour un logement construit avant 1975 dont l'isolation n'a pas été refaite.

Radiateur mural électrique ou à eau ?

Vous avez opté pour un chauffage mural, vient ensuite le choix du type. Vaut-il mieux privilégier un radiateur mural électrique ou un radiateur mural à eau ?

Radiateur mural électrique :

Ce type de radiateur est une solution simple. Votre électricien chauffagiste se chargera surtout de le fixer au mur et de le brancher sur secteur. L'installation rapide est un avantage qui vous permet d'être rapidement équipés pour l'hiver. Vous n'avez pas non plus besoin d'intégrer ce chauffage à un système centralisé.
L'inconvénient de la plupart des chauffages muraux électriques est qu'ils se refroidissent rapidement. Dès lors que vous éteignez le chauffage, la température retombe. Toutefois, certains modèles échappent à cette règle.

Radiateur mural à eau :

Un radiateur mural à eau s'intègre dans un réseau de chauffage central (chaudière, pompe à chaleur, etc.). Le chauffage central permet de chauffer l'eau qui va ensuite circuler dans vos radiateurs muraux pour diffuser la chaleur. Ainsi, vous pouvez maintenir une température homogène entre toutes les pièces de votre maison. Si toutefois, vous préférez maintenir une température plus élevée dans les pièces de vie utilisées que dans les pièces vides, c'est possible. Chaque radiateur mural est réglable individuellement grâce à un robinet thermostatique. Vous pouvez très facilement optimiser la consommation énergétique de votre foyer en régulant la température de votre maison.
L'inconvénient d'un radiateur mural à eau est que l'installation est plus délicate. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Si en plus vous ne possédiez pas de réseau de chauffage centralisé, c'est un coût supplémentaire à intégrer dans votre budget.
Découvrez le radiateur mural à fluide caloporteur 1800W DUCASA. Sa technologie de fonctionnement lui permet de continuer de diffuser de la chaleur même après extinction : c'est l'inertie.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page