0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR PROGRAMMABLE

13 résultats pour: Radiateur programmable

0
filtre activé

Trier par:

Tout comprendre de votre radiateur programmable

En associant un programmateur à votre radiateur électrique, vous obtenez un radiateur programmable. La technologie peut faire des merveilles dans votre réseau de chauffage aussi (merci la domotique !).
Le fonctionnement est simple : il y a un émetteur et un récepteur (ou plusieurs). Vous pouvez relier vos radiateurs programmables à un programmateur. Il existe plusieurs modes de contrôle pour votre radiateur programmable : avec une technologie par fil pilote ou sans fil.
Dans le cas d'un radiateur programmable par fil pilote, votre équipement est déjà relié à son programmateur. Vous n'avez plus qu'à anticiper la température que vous souhaitez atteindre dans vos pièces de vie. Sinon, vous pouvez recourir à la technologie sans fil qui fonctionne par onde. Son avantage est de pouvoir connecter un radiateur sans manipuler de branchements électriques. Le récepteur ajouté à votre appareil communique avec l'émetteur de votre programmateur.

Comment utiliser votre radiateur programmable ?

Un radiateur programmable vous permet à la fois de suivre votre consommation d'énergie, mais surtout de contrôler la température de votre intérieur avec précision. Pour faire des économies d'énergie tout en intégrant le confort dans le calcul, on parle de température de consigne. Pour une pièce de vie où vous êtes, la température ressentie idéale est de 19°C et 17°C en moyenne pour une chambre ou une pièce peu occupée. Avant de rentrer du travail, vous pouvez régler votre radiateur pour qu'il fasse suffisamment chaud chez vous en rentrant. À l'aide du boîtier, sélectionnez les plages horaires auxquels chauffer votre logement. Sélectionnez le mode adéquat pour chacune de vos plages horaires. L'utilité principale d'un radiateur programmable est d'adapter la température de votre maison selon votre présence.
Quelques programmateurs permettent, d'ailleurs, de créer un comportement différent pour chaque pièce. Vous aurez certainement besoin de maintenir une température constante plus longtemps dans votre salon que dans votre salle d'eau.

Objectif : Faire des économies d'énergie grâce à votre radiateur programmable

En vous équipant d'un chauffage programmable, vous prenez la main sur votre consommation. Vous êtes en mesure d'agir avec cohérence entre votre ressenti, vos objectifs de consommation et votre budget. Un radiateur programmable vous aide à réduire votre consommation énergétique, notamment lorsque vous ne l'utilisez pas. Selon l'ADEME, la régulation et la programmation du chauffage peuvent faire réduire la consommation d'énergie de 5 à 15%. Pour une maison chauffée à l'électricité dont la facture est de 1 800 €/an, cela correspond à 270 € d'économies. Autrement dit, la plupart des équipements programmables que vous trouverez chez Brico Privé seront amortis en un an. Pour des appareils ayant une durée de vie d'une dizaine d'années, vous êtes nettement bénéficiaires dans vos comptes.

Choisissez parmi nos modèles :

  • Radiateur électrique 2000W à panneau rayonnant horizontal blanc - Thermostat programmable
  • Radiateur électrique fixe en aluminium horizontal fluide caloporteur - gamme ADDA 1500W
  • Radiateur mobile 2000W avec souffleur et programmateur
  • Radiateur électrique fixe en pierre naturelle horizontal - gamme KURTZY 2000W - Blanc - Programmable - Thermostat digital

Vous souhaitez programmer vos radiateurs depuis votre smartphone ? Il existe des modèles contrôlables grâce à une application mobile : les radiateurs connectés.

  • Radiateur connecté 1000W en céramique GLOW by HEATZY blanc - Programmable - WiFi - Pilotage à distance

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page