0
filtre activé
Filtrer
Marques
Type de vente
Ventes privées
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RIVETEUSE

20 résultats pour: Riveteuses

0
filtre activé

Trier par:

Si vous avez besoin d’assembler des éléments efficacement, optez pour le rivetage. Retrouvez sur notre site différents assortiments de rivets, mais aussi les différents outils dont vous aurez besoin pour les fixer.

Le rivet, un élément d’assemblage efficace

Un rivet est un élément d’assemblage permanent particulièrement efficace, notamment pour certains modèles. Pour preuve, la Tour Eiffel est maintenue en place grâce à des rivets, notamment plus de 2 millions.

C’est un outil qui existe depuis des siècles, encore utilisé fréquemment de nos jours. Il n’est pas réutilisable. En effet, il faut le détruire pour enlever un rivet. Sur notre site, nous vous proposons deux types de rivets : le rivet en plastique et le rivet en aveugle en métal.

Le rivet en plastique, surtout utilisé dans le secteur automobile

C’est surtout sur nos autos actuelles qu’on rencontre des rivets en plastique. Ils servent à maintenir en place plusieurs éléments comme les moquettes, les éléments en plastique, etc.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains fabricants comme NEO présentent des assortiments de rivets en plastique pour des marques de voitures comme Ford, Peugeot, BMW ou Honda. Ces rivets sont surtout nécessaires lorsque vous avez besoin de détacher un élément riveté.

Le rivet en métal en aveugle

Un rivet en aveugle, généralement en aluminium, est utilisé pour assembler des pièces métalliques. Il est dit « en aveugle » puisqu’il est surtout utilisé lorsque l’autre côté des métaux assemblés est inaccessible. Cela empêche l’utilisation d’un écrou et de son boulon. C’est, par exemple, grâce à deux rivets qu’on attache une plaque d’immatriculation à une voiture. Il est effectivement impossible de fixer un écrou de l’autre côté de la carrosserie.

Le rivet peut maintenir la plaque en place grâce à un système très simple. Le rivet en question est composé d’un corps creux et d’un clou enfoncé dedans. Le procédé de rivetage consiste à enfoncer la tête du rivet dans le métal préalablement percé. L’outil de rivetage tire sur le clou, ce qui a pour effet d’écarter le corps creux lors du passage de l‘extrémité plate. Lorsque celle-ci arrive au niveau du métal à assembler, elle se fixe sur la paroi. Cela a pour effet d’immobiliser totalement le rivet et les éléments à assembler.

Vous trouverez également sur notre site des assortiments de rivets en aveugle en aluminium présentés par des marques comme NEO, WOKIN ou AUTOBEST.

Les riveteuses

Une riveteuse est donc un outil qui sert à riveter. C’est son rôle de maintenir le clou lors de l’opération de rivetage et de le tirer en arrière. Elle peut être manuelle comme le modèle M3-M12 de la marque YATO, ou électrique comme la DVR250ZJ signée MAKITA. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’opération de rivetage nécessite l’utilisation d’une perceuse.

Retrouvez une sélection de riveteuses par catégorie :

Filtrer
Retour en haut de page