0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

ROBOT TONDEUSE

3 résultats pour: Robot tondeuse

0
filtre activé

Trier par:

Marre de tondre votre gazon avec une tondeuse thermique ? Facilitez-vous la vie en passant au robot tondeuse. Brico Privé vous propose des robots tondeuses de marques reconnues pour leur qualité, comme Einhell, Feider ou Lawnmaster. Ces appareils autonomes et intelligents tondent votre gazon en toute sécurité et en respectant l’environnement.

Comment fonctionne le robot tondeuse ?

Le robot tondeuse est un outil de jardinage révolutionnaire permettant de tondre l’intégralité de votre pelouse sans aucun effort ! Il vous suffit de préprogrammer un schéma de la surface à tondre, délimité par un câble périphérique ou par des capteurs de collision. Vous pouvez aussi choisir un mode libre, où votre robot tondeuse sur batterie se déplace de manière aléatoire. 

Le dispositif Mulching 

 Cet outil de jardinage autonome dispose du dispositif de « mulching » permettant de couper finement les herbes avant de les transformer en confettis. Ces dernières sont ensuite expulsées de l’appareil et laissées au sol en guise de fertilisant ou de protection des racines. Vous n’avez donc plus à vous encombrer avec les sacs de stockage ! 

La technologie avec fil périphérique

Si vous disposez du modèle avec fil périphérique, vous devrez poser ou enterrer ce câble afin de délimiter la zone de travail du robot. Ce système est en général optimal pour protéger les zones sensibles de votre jardin comme les parterres de fleurs. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de coupure ni de boucle dans le câble, et à ce qu’il soit bien tendu.

La technologie sans fil périphérique 

Le robot tondeuse sans fil périphérique n’a pas besoin d’une limitation de périmètre pour fonctionner. Grâce à ses détecteurs d’obstacles et à son mode Bluetooth ou Wifi, il pourra parfaitement réaliser les bords de jardin, de terrasse voire d’escaliers. Vous pouvez aussi déposer des capteurs de collision dans votre jardin afin de dévier la course de votre robot tondeuse.

Grâce à leur système de sécurité ultraperfectionné, vous êtes à l’abri de tous risques d’accident. Bonne nouvelle, les robots tondeuses respectent l’environnement, car ils ne dégagent pas du CO2.


Quelle est l’autonomie de la batterie d’un robot tondeuse ? 

L’autonomie de la batterie est un critère important à prendre en compte lors du choix d’un robot tondeuse. Elle dépend de la capacité de la batterie, de la surface à tondre, du type de terrain et des conditions météorologiques.

En général, l’autonomie varie entre 30 minutes et 2 heures. Lorsque la batterie est faible, le robot retourne automatiquement à sa station de charge pour se recharger. Le temps de recharge varie également selon les modèles, entre 30 minutes et 4 heures.

Pour quel usage et pour quelle surface le robot tondeuse est-il le plus adapté ?

Nous vous recommandons de choisir un robot tondeuse qui a une superficie de travail de 20% supérieure à celle de votre jardin. Par exemple, pour un jardin de 500m² prévoyez un robot tondeuse capable de tondre au moins 600m². Vous trouverez des robots tondeuses adaptés à vos différentes surfaces de jardin (200, 500m², 1000m², 2000m², …) cependant son coût sera multiplié par rapport à une tondeuse classique.

Si vous avez un jardin en pente, vérifiez bien que votre robot est capable de remonter celle-ci. Vous trouverez le dénivelé potentiel de votre  tondeuse robot en pourcentage dans sa description. Attention néanmoins aux terrains accidentés, ils ne seront pas adaptés dans la majorité des cas pour votre tondeuse robot.

Pour des surfaces plus grandes, un tracteur tondeuse pourrait aussi vous convenir.

Les accessoires indispensables au robot tondeuse

Voici une liste d’accessoires indispensables pour votre robot tondeuse :

  • Le câble de délimitation et les piquets pour  définir le périmètre de tonte et guider le robot tondeuse à fil périphérique. 
  • Les capteurs de collisions pour éviter que le robot ne heurte les obstacles ou ne sorte du terrain. Ils sont utiles si vous n’utilisez pas de câble de délimitation, ou si vous avez des obstacles mobiles comme des jouets ou des animaux.
  • Le garage ou un abri pour protéger votre tondeuse robot des intempéries, du soleil ou du vol.
  • Une station de recharge pour alimenter la batterie de votre robot tondeuse électrique. Celle-ci doit être placée dans un endroit plat, accessible et proche d’une prise électrique. 


Achetez un robot tondeuse au meilleur prix chez Brico Privé

Sur Brico Privé, vous trouverez des robots tondeuses à des prix imbattables, allant des robots tondeuses à 500 euros pour les modèles autonomes dotés d'une batterie Power X-Change et jusqu'à plus de 1000 euros pour des versions plus avancées avec programmation WiFi permettant de tondre jusqu’à 2 000 m² de terrain. 

Bénéficiez également d’unelivraison rapide et sécurisée en France métropolitaine, ainsi que d'unepolitique de retour sous 14 jours, en cas d’insatisfaction. Alors n’hésitez plus à perfectionner votre espace extérieur, sans effort, avec un robot tondeuse ! 

Découvrez tous les outils et accessoires en lien avec la tondeuse à gazon

Filtrer
Retour en haut de page