9 résultats pour: Scarificateur thermique
Trier par:
Page 1 sur 1
Le scarificateur thermique utilise des dents, des couteaux ou des griffes pour nettoyer le gazon. Cet outil assure les tontes de gazon, du lichen et des feuilles mortes. En aérant la surface du sol, cet équipement motorisé stimule le développement et la santé de l'herbe.
Le scarificateur thermique est extrêmement bénéfique pour l'entretien des jardins et des espaces verts. De par son aspect et son ergonomie, cet équipement ressemble à une tondeuse à gazon.
Un scarificateur de pelouse, parfois appelé déchausseur, est un type d'équipement horticole. Alimenté par l'électricité ou par une poussée humaine, cet accessoire élimine la mousse morte et d'autres déchets, comme les déchets d'herbe, en coupant le sol et en déchaumant le gazon avec le moins de bruit possible.
Les lames de harpe de l'appareil de scarification coupent le gazon, permettant à l'air, à l'eau et aux autres nutriments d'atteindre les racines plus efficacement. Avec un scarificateur de pelouse, vous pouvez déterminer l'intensité avec laquelle vous souhaitez travailler sur l'herbe.
Le fait de ne pas scarifier votre pelouse et de ne pas effectuer d'autres tâches d'entretien peut avoir des conséquences désastreuses.
Lorsque les tontes de gazon mortes et les mousses s'accumulent à la surface de la pelouse, l'eau de pluie ne peut pas s'infiltrer en profondeur dans le sol, là où elle est le plus nécessaire. Le "chaume" est la couche d'herbe morte qui se trouve à la surface de la pelouse, comme l'explique l'expression "déchaumage". Un excès d'eau et d'humidité peut favoriser la croissance de la nouvelle mousse, causant ainsi plus de mal que de bien.
Voici deux modèles de scarificateur thermique disponibles dans la boutiques
Un scarificateur est un gadget qui draine la saleté de votre pelouse tout en aérant les herbes, ce qui permet à l'herbe de pousser plus efficacement.
Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de faire la distinction entre un scarificateur électrique et un scarificateur thermique.
Les scarificateurs thermiques sont plus puissants que les scarificateurs électriques, mais ils sont plus lourds.
La largeur de travail est proportionnelle à la taille de votre pelouse. Si la surface est vaste, plus de 800 mètres carrés, un scarificateur thermique est préférable. En dessous de 800 mètres carrés, un scarificateur électrique peut être utilisé.
Il est également possible de déterminer si le scarificateur est équipé ou non de griffes ou de lames souples. Les griffes sont attachées à de petits gadgets. De ce fait, elles ne pénètrent pas dans le sol. L'herbe garde le même aspect avant et après leur passage.
Les couteaux, par contre, sont plus efficaces car ils coupent la terre, permettant aux racines de respirer. Par conséquent, le travail de scarification est plus efficace lorsque les couteaux sont nombreux et proches les uns des autres. En outre, plus ils sont épais, plus ils sont durables et ne nécessitent pas d'entretien particulier, ce qui est incontestablement un avantage important.
Découvrez nos différentes gammes scarificateurs :
Bon à savoir : Comment scarifier sa pelouse ?