60 résultats pour: Tondeuse thermique
Trier par:
Afin de bien choisir votre tondeuse à gazon vous devez prendre en compte plusieurs paramètres :
Si vous avez une petite surface (environ 500m²) le choix d’une tondeuse électrique est pertinent mais à partir de 2000m², il est préférable d’opter pour une tondeuse thermique.
Pour une tondeuse thermique on compte une puissance entre 100 et 200cm3. Notez bien qu’il vous faudra vérifier au cas par cas pour la capacité de coupe de votre tondeuse à essence. Une vitesse de rotation élevée ainsi qu’une grande largeur de coupe évitera les va-et-vient sur votre pelouse.
Retrouvez une multitude de marques reconnues dans l’outillage motorisé du jardin comme Einhell, Feider, Texas, Elem Garden Technic, Hyundai, Gardeo pro, Greencut, Goodyear et bien d’autres...
Pour un grand terrain nous vous conseillons la Tondeuse thermique autotractée Elem Garden 144.3cc avec une largeur de coupe 46cm, référence WTTAC46T144-22. Dotée de composants performants pour un travail de qualité vous serez facilité grâce à son réglage de hauteur de coupe sur 8 positions différentes.
D’autres références peuvent très bien vous convenir comme la tondeuse thermique VITO 6,5 CV 196Cm3 équipée d’un moteur 4 Temps ainsi que 6 hauteurs de coupe. Idéale pour un jardin de 2000m² avec son Bac 65L.
Il existe différents types de tondeuse à gazon :
Plus silencieuse que sa consœur la tondeuse thermique, elle vous permettra aussi d’économiser sur l’essence et l’huile pour son l’entretien. Elle est relativement moins puissante aussi, il est donc préférable de vous assurer que sa puissance suffise pour votre jardin.
Utilisée pour faucher les hautes herbes, broussailles légères, ligneuses ou enchevêtrées. Attention cependant, elle n’est pas forcément conçue pour les broussailles trop denses et les arbustes. Elle vous sera pratique pour les zones où votre tondeuse ne passe pas comme les terrains en pente et les bordures de massifs.
Préférée pour les grands jardins et les terrains en pente ou accidentés, vous n’avez aucun effort physique à fournir avec son puissant moteur et sa capacité à s’autotracter.
Economique, c'est une tondeuse manuelle sans moteur qui tond l'herbe grâce au mécanisme de roulement des roues.
Lors de votre achat de tondeuse thermique pensez pratique et économique. Certaines tondeuses sont équipées d’options très utiles comme la fonction mulching. C’est une technique de tonte qui hache finement la pelouse ce qui permet de la laisser reposer sous forme de fines particules. Grâce au mulching, vous n’aurez pas à ramasser la tonte, vider le bac et vous rendre aux déchets verts puisque votre gazon sera « paillé » pour l’entretien de votre jardin directement après sa tonte. Il est à noter que cette option vous évitera aussi d’avoir la pelouse jaune.