0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

BÉTONNIÈRE

2 résultats pour: Betonniere

0
filtre activé

Trier par:

La bétonnière reste un équipement indispensable pour réaliser, sans trop d’efforts, une dalle, construire une clôture ou couler les fondations d’un muret. Incontournable pour toute entreprise de construction ou bricoleur professionnel, ce dernier permet de préparer le mortier ou le béton. Besoin d’une bétonnière pour accélérer vos travaux ? Trouvez dans cette page l’outil qui vous permettra de réaliser un travail de qualité.

Quels sont les différents types de bétonnière ?

Comme son nom l’indique, la bétonnière est un équipement qui sert à malaxer du béton ou les différents composants du mortier (sable, eau, chaux ou ciment). C’est précisément dans la cuve basculante en rotation que sont versés les agrégats. La bétonnière comprend également un moteur, un volant doté de crans d’arrêt facilitant l’inclinaison de la cuve dans différentes positions. L’équipement est aussi agrémenté d’un châssis rigide s’appuyant sur des roues.

Il existe actuellement deux types de bétonnières. Celles-ci se distinguent par leur moteur. Vous pouvez ainsi tomber sur une :

  • - Bétonnière électrique qui doit être raccordée à l’électricité. Certes, ce modèle coûte moins cher, mais peut s’avérer difficile à manipuler surtout si vous devez vous déplacer. Par contre, la bétonnière électrique n’exige aucun entretien. Nul besoin d’huile ou d’essence pour le moteur. Le démarrage peut également se faire à froid.
  • - Bétonnière thermique qui n’a pas besoin d’être alimentée par de l’électricité ou un groupe électrogène. Ce type d’équipement est donc beaucoup plus autonome. D’autre part, un moteur thermique se révèle être beaucoup plus performant et durable.

Si la bétonnière électrique prouve vite son efficacité pour vos petits travaux d’intérieurs, celle dotée d’un moteur thermique convient davantage aux chantiers plus importants. Effectivement, la bétonnière thermique peut produire du béton en plus grande quantité.

Comment choisir sa bétonnière ?

Avant de sélectionner votre nouvelle bétonnière parmi celles que nous vous proposons, tenez compte de différents points importants. Déterminez dans un premier temps l’usage que vous souhaitez en faire.

En tant que particulier, vous souhaitez réaliser un seul projet de petite envergure de maçonnerie ? Arrêtez votre choix sur nos bétonnières électriques. Même si vous êtes tenté par le modèle avec une cuve de 60 l, il est recommandé d’opter pour une bétonnière de 120 l. Vous pourrez en effet être amené à réaliser d’autres nouveaux projets. Vous avez plusieurs chantiers ? Si vous avez toujours accès à l’électricité, misez sur une bétonnière électrique avec une cuve 120, 160 ou 190 litres.

Pour un usage intensif ou régulier, intéressez-vous davantage aux bétonnières thermiques dotées d’une cuve avec un plus gros volume. Si vous devez tourner du béton et du mortier toute la journée, optez pour une cuve d’au moins 250 litres.

Vous cherchez un outil spécifique pour vos travaux ? Retrouvez l'ensemble de nos outils de maçonnerie :

Filtrer
Retour en haut de page