0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

SAPIN DE NOËL

47 résultats pour: Sapin de noël

0
filtre activé

Trier par:

Le sapin de Noël est l’élément incontournable des fêtes de fin d’année. Qu’il soit artificiel ou naturel, il apporte une touche de magie et de convivialité à votre intérieur, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Retrouvez sur notre site une large sélection de sapins de Noël artificiels, enneigés ou encore en bois flotté de qualité pour créer une ambiance festive et conviviale à Noël !

Quels sont les types de sapins de Noël ?

Apparue pour la première fois en Alsace au XVIᵉ siècle, la tradition du sapin de Noël et de sa décoration perdure dans le temps. Il existe une grande variété de sapins de Noël, qui se distinguent par leur taille, leur forme, leur couleur et leur mode de production. En dehors des arbres classiques et naturels (Nordmann, Douglas, Fraseri…), les modèles artificiels sont également de plus en plus plébiscités.

Les arbres de Noël naturels

L’arbre de Noël naturel est le plus traditionnel. Il se présente sous plusieurs variétés, comme le sapin Nordmann (forme régulière et des aiguilles bleutées), l’épicéa (forme pyramidale avec des aiguilles vert foncé), le nobilis (ou sapin noble) ou, encore, le Douglas (feuillage dense et vert foncé) qui dégage une belle odeur de pin. Ce type de sapins offre à votre intérieur un parfum agréable et une apparence authentique. En revanche, il faut savoir que les arbres naturels perdent leurs aiguilles : préparez-vous donc à passer chaque jour un petit coup de balai ! 

Les sapins de Noël artificiels

Le sapin de Noël artificiel est une alternative solide au sapin naturel. Fabriqué à partir de matériaux synthétiques, comme le PVC ou le polyéthylène, cet arbre est pratique car il ne perd pas ses aiguilles, ne demande pas d’entretien particulier et peut être réutilisé plusieurs années. Vous pouvez opter pour différents modèles comme le sapin artificiel pré-illuminé ou pré-décoré, en revanche, vous ne retrouverez ni le charme, ni l’odeur boisée d’un vrai sapin à épines. 

Les sapins de Noël originaux

Si, comme avec le sapin de Poudlard de la série Harry Potter, vous souhaitez sortir des sentiers battus, privilégiez un arbre de Noël original ! Avec du bois, du carton, des bouteilles ou encore des guirlandes lumineuses, vous pouvez réaliser votre sapin personnalisé, à accrocher au mur ou à poser au sol.

Où installer son sapin de Noël ?

L’installation du sapin de Noël n’est pas à prendre à la légère tant l’ensemble du foyer est concerné. Tout dépend du type de sapin choisi.

  • Pour un sapin naturel, choisissez un emplacement adapté à l’abri du soleil, des sources de chaleur et des courants d’air. Celui-ci se portera beaucoup mieux s'il est éloigné d’une fenêtre ! Prévoyez également un support stable (pot, pied ou bûche) pour éviter qu’il ne tombe et n’oubliez pas de le vaporiser de temps en temps pour qu’il garde toute sa fraîcheur.
  • Pour installer un sapin artificiel, rien de plus simple. Choisissez une place loin des sources de chaleur et des prises électriques, accrochez les parties du sapin entre elles et dépliez les branches une à une en partant du bas vers le haut. Le voilà prêt à être décoré ! 


Comment décorer un sapin de Noël ?

La décoration du sapin de Noël est la partie la plus amusante, que tout le monde attend avec impatience ! Il existe une multitude de possibilités pour la décoration de votre arbre de Noël : boules personnalisées avec des photos ou de la peinture, étoiles, anges, rubans, petites figurines en bois, pommes de pins, dessins d’enfants… Voici quelques étapes pour devenir un as de la décoration : 

  1. Choisissez un thème ou une harmonie de couleurs pour son sapin (traditionnel, moderne, scandinave, givré, etc.).
  2. Commencez par installer les guirlandes lumineuses en partant du haut vers le bas et en répartissant les lumières de façon homogène.
  3. Continuez par accrocher les décorations les plus volumineuses en les espaçant bien sur les branches.
  4. Finissez par ajouter les décorations les plus fines ou les plus fragiles sur le bout des branches. Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à accrocher les petites décorations qu’ils vous ont fabriquées à l’école ! 
  5. Disposez une jupe ou un tapis autour du pied du sapin pour le dissimuler et y déposer les chaussons et les cadeaux.
  6. Pour finir la décoration et selon la tradition, l’enfant le plus jeune de la famille doit placer une étoile au sommet du sapin le 24 décembre. Cette étoile, autrefois un cierge allumé, était un symbole lumineux pour guider les Mages jusqu’au Christ et symboliser la nativité. Dans tous les cas, le plus beau des sapins, c'est celui qui nous ressemble : qu'importe la manière !


Profitez de nos sapins de Noël livrés rapidement à prix imbattables 

Sur Brico Privé, retrouvez régulièrement des ventes privées et offres promotionnelles sur des sapins sélectionnés spécialement pour vous. Profitez aussi : 

  • Des ventes privées sur une sélection de produits.
  • D’une livraison rapide en France métropolitaine
  • D’un délai de 14 jours à partir de la réception de la commande pour effectuer un retour.

Qu’attendez-vous pour choisir l’arbre de Noël qui accueillera tous vos cadeaux ?

Filtrer
Retour en haut de page