0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

WC COMPACT

39 résultats pour: Wc compact

0
filtre activé

Trier par:

Vous êtes à la recherche d'un WC adapté aux petits espaces sans sacrifier le style et la qualité de vos toilettes ? Retrouvez sur Brico Privé une sélection diversifiée de WC compacts issus des marques les plus réputées du marché comme Villeroy & Boch, Grohe et Idéal Standard. Que ce soit pour un projet de rénovation ou une construction neuve, nos options de WC compacts à poser ou suspendus vous garantissent confort, fonctionnalité et design, le tout avec un encombrement minimal.

Qu'est-ce qu'un WC compact ?

Un WC compact ou un WC de petit gabarit se distingue par sa faible profondeur et sa conception intelligente permettant d'économiser de la place tout en offrant un niveau de confort comparable aux toilettes traditionnelles. Dotés d'une cuvette raccourcie et d'un réservoir intégré plus étroit, ces modèles compacts sont spécialement appréciés dans les espaces réduits comme les petites salles de bains ou les toilettes d'invités. Parfaitement adaptés pour des installations où chaque centimètre compte, ils allient esthétique moderne et technologie de pointe.

Quelles sont les caractéristiques d'un WC compact ?

La technologie intégrée

Les WC compacts ne sont pas seulement appréciés pour leur taille avantageuse, ils intègrent également une multitude de technologies modernes visant à améliorer l'expérience utilisateur tout en respectant l'environnement.

  • Technologie dual flush : ce système de chasse d'eau économique offre un choix entre deux volumes de chasse selon la nécessité (4 et 6 litres). Cette fonctionnalité écologique permet de réaliser des économies d’eau significatives.
  • Technologie slimseat : un abattant ultra plat qui ne compromet pas le confort d'assise, alliant esthétique moderne et confort ergonomique.
  • Technologie vi-protect : cette innovation réduit la transmission des bruits entre le WC et le mur, assurant ainsi une plus grande discrétion et préservant l'intimité.
  • Abattant à charnières QuickRelease et SoftClosing : ces charnières facilitent le nettoyage et l’entretien des WC, en permettant de retirer facilement l’abattant. Elles assurent également une fermeture douce et silencieuse de l’abattant, sans risque de pincement ou de choc.


La faible profondeur

Les WC compacts sont des toilettes qui ont une faible profondeur, ce qui permet de gagner de la place dans les petites salles de bains ou les toilettes étroites. Il existe deux types de WC de petits gabarits :

  • les WC à poser ou sur pied,
  • et les WC suspendus.

En général, les WC à poser ont une profondeur minimale de 60 cm, tandis que les WC suspendus ont une profondeur minimale de 48 cm.En achetant un WC compact, vous économisez quelques centimètres de profondeur (entre 35 et 48 cm).

L’évacuation

Lors de la sélection de vos nouveaux WC compacts pour votre salle de bain ou vos toilettes, ne sous-estimez pas l'importance du système d'évacuation. Assurez-vous de bien connaître le type d'évacuation de votre espace avant de faire votre choix ! Les modèles proposés sont disponibles en deux configurations principales :

  • l'évacuation murale, qui nécessite des WC à sortie horizontale,
  • l'évacuation au sol qui, quant à elle, est compatible avec des WC à sortie verticale.

Bon à savoir : si vous êtes confronté à des contraintes d'espace ou d'installation et que votre système d'évacuation existant ne correspond pas au diamètre standard de plus de 100 mm, sachez qu’il existe les WC broyeurs. Ces unités compactes et ingénieuses sont conçues pour fonctionner avec des conduits d'évacuation aussi étroits que 22 mm.

Comment installer un WC compact ?

L'installation d'un WC compact dépend du modèle choisi : suspendu ou à poser. Dans les deux cas, il faut respecter les instructions spécifiques du fabricant. Pour le modèle à poser, le montage consiste généralement à fixer la cuvette au sol et à raccorder le réservoir aux conduites d'alimentation et d'évacuation.

Pour installer un WC compact, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Préparer l’installation des WC en vérifiant l’emplacement, le niveau, l’arrivée d’eau et l’évacuation.
  2. Assembler les éléments du WC en montant le réservoir de chasse d’eau sur la cuvette et en fixant l’abattant.
  3. Fixer la cuvette des WC au sol en perçant des trous et en insérant des chevilles adaptées.
  4. Raccorder l’évacuation et l’arrivée d’eau en utilisant des joints, des raccords et des colliers de serrage.
  5. Jointoyer et poser le cache-réservoir en appliquant un mastic sanitaire et en clipsant le cache-réservoir sur le réservoir.
  6. Vérifier le bon fonctionnement du WC en ouvrant l’arrivée d’eau et en actionnant la chasse d’eau.

Avec Brico Privé, profitez d’une livraison rapide et de prix abordables sur nos WC compacts

Le prix des WC compacts varie selon le modèle, la marque, la finition et les options que vous choisissez. Comptez près de 200 € pour un WC petit gabarit à poser, et plus de 300 € pour un WC compact suspendu.

Transformez votre salle d'eau avec un espace optimisé dès aujourd'hui grâce à notre large stock disponible immédiatement et retrouvez des prix imbattables sur les meilleures marques. Avec des offres promotionnelles régulières, Brico Privé est votre partenaire privilégié pour votre projet salle bains. Profitez également d'une livraison rapide en France métropolitaine pour commencer vos installations sans délai.

Retrouvez tous les équipements liés au WC

Filtrer
Retour en haut de page