0
filtre activé
Filtrer
Marques
Voir plus de marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

MACHINE À SOUDER

61 résultats pour: Machine a souder

0
filtre activé

Trier par:

À la recherche d’une machine à souder de qualité ? Que vous soyez amateur ou professionnel, Brico Privé vous propose plusieurs dizaines de références. Vendus en kit ou séparément, les produits que nous vous proposons sont de grande qualité. Hormis les machines à souder, retrouvez aussi dans notre catalogue différents accessoires dont vous aurez besoin pour vos activités de soudage.

Différents types de machines à souder <

Cette page de catégorie regroupe plusieurs types d’appareils, dont :

  • des postes à souder le métal,
  • des machines à souder à l’étain pour les fils et les circuits électriques comme la PRSOUD020-040 de la marque RIBIMEX,
  • des machines à souder les tuyaux en plastique de type PPR comme la VLN PW 1500 de VILLAGER.

Néanmoins, ce sont surtout les postes à souder les métaux qui sont les plus représentés dans cette catégorie.

Comment bien choisir sa machine à souder ?

Il existe différents types de postes ou de machines à souder le métal : la MMA Inverter, le poste semi-automatique, la MIG MAG et le TIG. Votre choix devrait dépendre de votre profil d’utilisateur, de votre fréquence de soudage, de votre niveau d’expérience ou de vos différents besoins.

Les postes de soudure MMA Inverter<

Le poste à soudure MMA Inverter est le type d’appareil le plus léger de sa catégorie. Les postes IGBT/inverter 160A ou 200A de la marque SILEX ou les postes PRSOUDINV 100-M ou 170-M de RIBIMEX, présents sur Brico Privé, appartiennent à cette catégorie.

Un appareil de cet acabit est adapté à un débutant et à un professionnel qui a besoin de se déplacer en restant léger. Ce dernier est de plus faible puissance, permettant ainsi une économie d’énergie.

Les postes de soudure semi-automatiques<

Ce modèle se distingue par sa performance qui surpasse largement celle de son prédécesseur. Cette dernière lui confère une vitesse de soudure plus importante. Un fil de soudure se déroule en permanence selon la vitesse choisie. C’est la fusion de ce dernier qui permet d’assembler les deux pièces métalliques. Son diamètre varie de 0,6 mm (le diamètre conseillé aux néophytes) à 3,2 mm (utilisé généralement par les professionnels).

Les postes de soudure MIG MAG<

Le principe de soudure MIG MAG ressemble beaucoup au procédé semi-automatique. Cependant, il existe une grosse différence : du gaz est diffusé lors de la soudure afin de la renforcer. Ce gaz est de l’Argon dans le cadre d’un MIG (Metal Inert Gas). En revanche, il y a un mélange d’Argon et de gaz carbonique dans le cadre d’un MAG (Metal Active Gas). Parmi les appareils de cette catégorie, vous trouverez la Multi Combiné MIG/MAG 160A de la marque SILEX sur Brico Privé.

Les postes de soudure TIG<

Ce poste de soudure s’adresse surtout aux professionnels. Idéal pour les tubes en inox, l’aluminium et les autres métaux très fins, un poste de soudure TIG permet de réaliser un travail de précision et de haute qualité. On choisit surtout ce modèle de soudure pour des besoins d’étanchéité à haute pression.

Vous cherchez un outil spécifique pour vos travaux de soudure ? Retrouvez l'ensemble de nos outils adaptés à la soudure : A lire aussi : Comment choisir son poste à souder ?
Filtrer
Retour en haut de page