0
filtre activé
Filtrer
Marques
Type de vente
Ventes privées
Réservé aux membres

Les meilleures marques à un prix vraiment privé !

Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

NIVEAU OPTIQUE

1 résultats pour: Niveau optique

0
filtre activé

Trier par:

À la recherche d’un niveau optique pour réaliser des relevés de niveau ? Utilisé en topographie, le niveau optique est un matériel professionnel que vous pouvez obtenir à prix imbattable sur notre boutique en ligne. De qualité, mais surtout de marque, les niveaux optiques que nous mettons à votre disposition sont de haute qualité et permettent de réaliser un travail de précision.

Qu’est-ce qu’un niveau optique ?

Également appelé lunette, le niveau optique est un outil professionnel permettant d’obtenir des mesures exactes des hauteurs. Cet outil est doté d’une lunette optique posée sur un trépied. Ce type d’outil très précis est très apprécié des professionnels des TP, des acteurs du secteur de la construction, des géomètres topographes, mais aussi des bricoleurs amateurs.

Ce dernier permet d’avoir des mesures précises. Soutenue par un arpenteur, une règle graduée, aussi appelée mire, donne directement les mesures que vous souhaitez connaître.

Il existe actuellement différents modèles de niveaux optiques. Votre choix sera davantage influencé par l’usage que vous comptez en faire. Parmi les plus connus, on retrouve les niveaux électroniques ou des niveaux optiques de précision. Vous pouvez également arrêter votre choix sur des modèles plus complexes. Ces derniers proposent une précision avoisinant 0,7 mm et un grossissement pouvant aller jusqu’à 32 fois. Néanmoins, presque tous les niveaux optiques sont particulièrement résistants et étanches.

Comment choisir son niveau optique ?

Si vous souhaitez réaliser deux visées, portez votre choix sur le niveau optique à double visée. Cet équipement est doté d’une nivelle et d’une lunette pouvant prendre deux positions. Avec ce modèle, la moyenne des lectures reste correcte, même si le niveau n’est pas réglé. L’erreur d’alignement est ainsi compensée grâce au double retournement.

Les niveaux automatiques, de leurs côtés, sont davantage utilisés par les professionnels. Ce type de niveau optique prend automatiquement une position à la perpendiculaire de la verticale de l’endroit, et ce, même après avoir été placé grossièrement à l’horizontal.

Trouvez également sur notre boutique en ligne des niveaux optiques plus récents comme les niveaux électroniques. Aussi appelé niveau à code-barre, ce modèle comprend une mire agrémentée d’un code-barre. C’est ce code-barre qui sera décodé par le niveau. Avec cet équipement, les amateurs pourront aisément réaliser différentes mesures, car toutes les opérations sont automatisées comme la lecture, ou encore l’affichage et le transfert sur ordinateur.

Nous mettons également à votre disposition des niveaux optiques laser. Cette fois, le niveau optique est remplacé par un laser. L’appareil peut ainsi être manipulé par une seule personne. Vous pouvez vous-même faire des mesures grâce à son système électronique positionné sur la règle graduée. Il existe là encore différents types de niveaux laser. Vous pouvez ainsi arrêter votre choix sur un niveau laser rotatif qui permet un alignement horizontal et vertical, ou un niveau laser de chantier que les professionnels du bâtiment apprécient beaucoup.

Retrouvez les différents outils de mesure utiles pour vos travaux :

Filtrer
Retour en haut de page