En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment percer du carrelage sans le casser ?

Vous avez des projets de rénovation pour votre salle de bain ? Vous souhaitez modifier l’agencement de votre pièce ou simplement poser une fixation mais pour cela vous devez percer du carrelage mural ?

Voici les grandes étapes pour percer votre carrelage 

  1. Repérer l'endroit où vous voulez percer le carrelage
  2. Percer lemail du carrelage à l'aide d'un foret diamant
  3. Percer une nouvelle fois dans le carrelage avec un foret adequat à votre mur
  4. Dépoussierer

Pour faire un trou dans votre carrelage déjà posé, il faut prendre certaines précautions pour qu’il ne fissure pas.

    • Repérez le point à percer en marquant un point au feutre sur votre carreau à l’aide d’une règle.
    • Équipez-vous d’un guide de perçage Wolfcraft qui vous aidera dans l’utilisation de la perceuse. Centrez votre guide sur le point de perçage préalablement tracé. Les ventouses du guide lui permettent de se coller sur le carrelage.
    • Utilisez une perceuse à variateur de vitesse, ce qui permet de percer progressivement. Sélectionnez la vitesse la plus lente de votre perceuse et équipez-là d’un foret diamant (Attention à utiliser une perceuse sans percussion pour ne pas fissurer le carrelage). Percez sans trop appuyer sur le carreau. Une fois l’émail de votre carrelage percé vous pouvez augmenter la vitesse de perçage.
    • Une fois le trou percé dans le carrelage, retirez le foret de la perceuse, remplacez-le par un foret adapté au type de mur. Retirez le guide de perçage et percez le mur. Si vous avez un mur en béton sous le carrelage, vous pouvez utiliser un perforateur
    • Une fois fini, dépoussiérez le trou à l’aide d’une éponge humide et nettoyez le sol avec un aspirateur.

SÉCURITÉ : N’oubliez pas de vous protéger les mains avec des gants et les yeux avec des lunettes !

À vous de jouer !

 

 h