En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de BricoPrivé et de tiers, de cookies à des fins de statistiques, partage sur les réseaux sociaux, mesure d'audience, profilage et publicité ciblée, personnaliser le site en fonction de mes préférences et d’interagir avec les réseaux sociaux.
Fermer

Tuto Vidéo : Comment utiliser un nettoyeur haute-pression ?

Vos revêtements extérieurs sont ternes et couverts de mousse ? Il est sûrement temps de les nettoyer. Pour cela, le nettoyeur haute pression est tout indiqué.

 

Le nettoyeur haute pression peut être utilisé pour différents nettoyages : 

  1. Nettoyer un sol sale
  2. Nettoyer un sol très sale ou une surface dure
  3. Nettoyer un mur en pierres
  4. Nettoyer une toiture

 

 

Selon le type de surface, l’utilisation du nettoyeur est différente.

  • Pour nettoyer un sol sale, comme une terrasse en carrelage, il est conseillé d’utiliser du nettoyant concentré. Pulvériser le produit à basse pression puis laisser poser. Terminer en passant la brosse patio, et rincer à l’eau claire.
  • Une surface dure ou très sale, le nettoyage haute pression est le plus adapté. Il suffit d’équiper le nettoyeur de l’embout adapté et de procéder au nettoyage centimètre par centimètre.
  • Comme pour un sol sale, un mur en pierres peut être nettoyé avec un produit nettoyant. Pour un résultat vraiment visible, frotter avec une brosse adaptée, puis rincer à l’eau.
  • Avant d’utiliser le nettoyeur haute pression sur une toiture, il est important de retirer les plus gros déchets avec une brosse. Après avoir pulvérisé du nettoyant sur toute la surface, rincer à basse pression.

 

 

SECURITE : protégez-vous des projections en portant des lunettes et n’oubliez pas de vous harnacher solidement si vous nettoyez votre toiture

 

A vous de jouer !

 

 

 

 h