Comment choisir son disjoncteur |
Un disjoncteur magnéto-thermique sécurise votre installation électrique des courts-circuits et des surcharges. C'est indispensable pour la protection de vos appareils électriques. Installé dans le tableau électrique, le disjoncteur vous permet de gérer efficacement votre installation et votre consommation.
Il doit répondre à la norme NF C 15-100 qui réglemente les installations électriques en France. De plus, le calibre du disjoncteur dépend de la puissance cumulée des appareillages installés sur le circuit. En clair, vous devez choisir votre disjoncteur selon le matériel électrique que vous souhaitez protéger.
Trouver le bon calibrage :
Il existe d'autres disjoncteurs spécifiques pour d'autres applications, comme pour protèger une pompe de piscine. Mais les plus utilisés sont les 2 A, 16 A, 20 A et 32 A.
N'oubliez pas que pour choisir correctement votre disjoncteur il faut prendre en compte la puissance de vos appareils. Ainsi vous trouverez le bon calibre.
Enfin pour aller plus loin sachez que les disjoncteurs standards ont des courbes de déclenchement "C" et doivent répondre à la norme européenne EN 60898. Il convient aussi de vérifier la température ambiante avant d'installer votre disjoncteur (celui-ci doit supporter son environnement).
Dernier conseil : investissez dans un disjoncteur de bonne qualité afin qu'il remplisse correctement son rôle durant des années !
h
Brico Privé est le premier site français de ventes privées dédiées au bricolage, jardinage et à l'aménagement de la maison. Retrouvez ici les plus grandes marques (Bosch, Makita, Facom, Grohe...) au meilleur prix. Et en plus des ventes privées, accédez à nos boutiques permanentes en expédition rapide et nos offres exclusives conçues spécialement pour vous.
REJOIGNEZ-NOUS !
|