0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

PEINTURE CARRELAGE

199 résultats pour: Peinture carrelage

0
filtre activé

Trier par:

Vous en avez assez de votre carrelage vieillissant ou démodé ? Vous souhaitez donner un coup de jeune et peindre votre cuisine ou votre salle de bain, voire votre terrasse ? Ne cherchez plus, vous trouverez sur notre page une large gamme de peintures sur carrelage provenant de marques reconnues (Arcane Industries, Pro Com, Apara, etc.) afin de redonner vie à vos sols et murs carrelés. Avec plusieurs centaines de références disponibles, vous êtes sûr de trouver la peinture de rénovation adaptée à vos projets !

Est-ce qu'on peut peindre un carrelage ?

La réponse est un grand OUI, on peut tout à fait peindre un carrelage ! Spécialement formulée pour adhérer aux surfaces en céramique, grès ou faïence, la peinture pour carrelage permet de rénover et de relooker facilement un sol ancien ou abîmé, sans avoir à procéder à de coûteux travaux de remplacement.

Rassurez-vous donc, point besoin de vous équiper d’un marteau, d’une meuleuse ou d’un burin (pour les plus motivés d’entre-vous) pour rénover votre carrelage ! Grâce à une large gamme de couleurs et d'effets proposés par les peintures pour carrelage, vous allez pouvoir personnaliser facilement votre intérieur selon vos goûts… À condition toutefois de bien préparer le support avant de peindre et de choisir le modèle adapté. Certains d’entre eux sont en effet spécialement conçus pour mieux adhérer et résister aux contraintes de certaines pièces comme la salle de bain ou la cuisine.

Comment bien choisir sa peinture pour carrelage ?

Choisir sa peinture pour carrelage, c'est un peu comme choisir sa tenue pour un premier rendez-vous : il faut que ça colle (au sens propre comme au figuré) et que ça fasse bonne impression ! Pour bien la sélectionner, les experts de Brico Privé vous conseillent de prendre en compte les critères listés ci-dessous.

  1. Attention tout d’abord à la fonction de la pièce ou de l’espace intérieur que vous souhaitez changer. Par exemple, pour peindre le carrelage d’une cuisine, il est préférable d'opter pour une peinture spécialement conçue pour résister aux taches grasses (projections d’huile ou d’aliments, etc.), à l’humidité et aux nettoyages fréquents. Pour une salle de bain, la peinture carrelage salle de bain devra avant tout être résistante à l'humidité et aux moisissures.
  2. Ensuite, il faut porter son attention à la typologie du support (mur et sol). Pour un carrelage mural, une peinture dotée d’un rendu satiné ou brillant sera idéale, celle-ci étant susceptible de mettre en valeur les reliefs et les motifs du carrelage de façon plus significative. Pour le carrelage sol, il est préférable de choisir une peinture carrelage sol résistante à l'usure et aux passages répétés, avec un fini mat ou satiné pour éviter les glissades. Nous vous conseillons d'utiliser des produits spécialement conçus à cet effet, tels que le produit Vernis ReCouvre carrelage APARA (Vernis de protection et de finition prêt à l'emploi) ou le produit Arcapoxy Sol Carrelage de la marque Arcane Industries qui est une résine époxy colorée bi-composante haute résistance.
  3. Dans tous les cas, n’oubliez pas aussi la fonction décorative de la peinture. Si l’aspect pratique et recouvrant est important, vos goûts en matière de couleurs et d'effets le sont tout autant ! Heureusement pour vous (et pour nous !), les peintures pour carrelage existent dans une grande variété de teintes et de finitions, pour s'adapter à tous les styles de décoration.


En savoir plus :


Comment peindre le carrelage d'une cuisine ?

Peindre le carrelage d'une cuisine peut sembler intimidant mais, dans les faits, c’est assez simple à réaliser si on connaît la bonne méthodologie. Nos experts vous ont préparé les étapes à suivre pour réussir votre projet.

  1. Nettoyez le carrelage de votre cuisine à l'aide de votre produit d’entretien préféré avant de le rincer abondamment. Il est parfois nécessaire d’effectuer un ponçage pour faciliter l'accroche de la peinture.
  2. Armez-vous de papiers journaux, de scotch et de rubans de masquage afin de protéger les zones à ne pas peindre. Il faut notamment protéger les plinthes, les joints de carrelage et les éléments de cuisine qui ne doivent pas être peints (table, chaises, bar, fenêtres, etc.), en particulier tout l'électroménager (lave-vaisselle, four, réfrigérateur, etc.). Notez qu’il sera parfois nécessaire de démonter certains meubles comme les paillasses ou l’évier.
  3. On l’oublie souvent, mais pour assurer une adhérence optimale de la peinture au sein d’un espace à fort passage comme la cuisine, l’application d’une sous-couche spéciale carrelage est très importante.
  4. Il ne reste plus qu’à peindre en couches fines et régulières à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau adapté. Attention à bien laisser sécher entre chaque couche selon les instructions du fabricant.
  5. Pour aller encore plus loin dans la rénovation de votre cuisine, l’application d’une finition protectrice (vernis, résine...) vous permettra de renforcer la résistance de votre peinture.

Comment peindre le carrelage d'une salle de bain ?

La salle de bain est un espace ô combien risqué lors des rénovations. Un joint dégradé ou un carrelage mal restauré, et c’est la fuite d’eau assurée ! Les experts de Brico Privé ont listé l’ensemble des étapes à respecter pour peindre efficacement le sol de votre salle d’eau.

  1. C’est la base, mais elle est parfois négligée : optez pour une peinture spécialement conçue pour les salles de bain (les packaging indiquent souvent “résistante à l'humidité et aux moisissures”).
  2. Préparez ensuite le carrelage en le nettoyant soigneusement avec un produit dégraissant. Brosser ensuite de façon méticuleuse l’ensemble des carreaux. Rincez et laissez sécher. Attention à bien vérifier qu’il n’y ait pas de fissures. Si oui, il faut impérativement les reboucher avec un enduit adapté (mastic ou enduit de rebouchage).
  3. Protégez les zones à ne pas peindre grâce à du ruban ou du papier recouvrant. L’objectif ? Ne pas salir les éléments (murs, meubles, sanitaires, etc.), en particulier s’ils ne sont pas de la même couleur.
  4. Appliquez une sous-couche spécifique pour maximiser l’adhérence de la peinture, surtout si celle-ci se situe à proximité immédiate de votre douche (douche classique ou à l’italienne).
  5. Peignez le carrelage via des couches fines et régulières. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser les bons outils,un rouleau ou un pinceau adapté, et de commencer par les angles et les bords, avant de remplir les surfaces planes.
  6. Laissez sécher entre chaque couche selon les instructions du fabricant (généralement 24 heures) et appliquez une finition protectrice si nécessaire.


Et voilà, votre salle de bain a désormais un nouveau look ! On espère juste pour vous que cela aura un meilleur effet que pour le personnage de Philippe (Kad Merad) dans “Le film Bienvenue chez les Ch’tis” lorsqu'il avait repeint sa salle de bain en rose…

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page