0
filtre activé
Filtrer
Marques
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

PEINTURE LAQUE BOIS ET MÉTAL

103 résultats pour: Peinture laque

0
filtre activé

Trier par:

Vous êtes un passionné de décoration intérieure ? Découvrez une sélection de centaines de peintures laques, ou laques de finition, provenant de marques reconnues et appréciées par les professionnels du bricolage (Comus, Cami, etc.). Que vous soyez à la recherche d'une laque acrylique, glycérophtalique ou polyuréthane, vous trouverez, chez Brico Privé, tout ce qu’il vous faut pour vos projets de peinture !

Peinture laque : c'est quoi ?

Utilisée depuis des millénaires au Japon et démocratisée au XXe siècle en Occident, la peinture laque est une catégorie de peintures qui est dotée d’une finition brillante, lisse et soyeuse. Elle est souvent composée de résines naturelles (résines végétales) ou synthétiques (résines de synthèse comme l’alkyde).

En plus de son aspect décoratif, la peinture laque présente des avantages pratiques comme, par exemple, son excellente résistance aux dégradations (rayures liées à un fort passage, taches d’huile, traces de pas…). Elle est donc particulièrement adaptée aux pièces ou aux meubles qui nécessitent une protection poussée, que ceux-ci soient au sein de votre domicile, sur votre terrasse ou dans votre jardin (uniquement pour les peintures à finition brillante).

En savoir plus sur :


Peinture laque ou peinture classique : quelles sont les différences ?

Vous hésitez entre une peinture laque et un autre type de peinture comme l’acrylique ? C’est normal, car les deux types de produits n’offrent pas (du tout) les mêmes résultats.

Concernant l’aspect visuel, la peinture laque va notamment se distinguer par sa brillance et sa finition lisse, tandis que la peinture classique offre généralement un rendu plus mat et granuleux.

Du côté du support, la peinture laque est souvent recommandée pour les surfaces en bois ou en métal en intérieur, alors qu’un autre type de peinture sera privilégié pour les murs et les plafonds en plâtre ou en ciment. Par exemple, vous pouvez utiliser une peinture laque pour relooker une vieille commode en bois, donner un coup de jeune à une porte en métal ou encore apporter une touche de modernité à une table en verre.

Comment bien choisir une peinture laque ?

Le choix d’une peinture laque peut vite devenir une gageure tant la gamme de produits est large. Nous vous proposons ci-dessous un ensemble de critères qu’il est nécessaire de respecter afin d’éviter les mauvaises surprises en matière de résultats attendus.

  1. Déterminez tout d’abord le type de laque le plus approprié à votre chantier : une laque brillante ou une laque microporeuse. Les laques brillantes sont parfaites pour les surfaces qui doivent être parfaitement lisses et sans défaut, tandis que les laques microporeuses sont idéales pour le bois et autres matériaux poreux.
  2. Prenez ensuite en considération le rendement : une laque à haut rendement est plus durable et résistante, une laque à faible rendement est plus facile à appliquer et peut être plus économique.
  3. Choisissez enfin la teinte la plus adaptée (surface à décorer, facilité d’application). Parmi nos produits les plus populaires, vous trouverez la peinture Plastilaque 127 noir 199 ou le pot Ncorbois de couleur Marine Gris Perle de 3L de la marque Comus.


Comment appliquer la peinture laque ?

Comme les Japonais de l’époque Edo (vers les années 800 après J.-C), vous souhaitez appliquer une laque afin d’apporter une touche luxueuse à vos murs ou vos objets en bois ? Cela tombe bien, nous vous avons préparé un petit guide d’application !

Voici les étapes pour appliquer la peinture laque qui est, pour rappel, particulièrement adaptée aux support en bois :

  1. Préparez le support : poncez légèrement la surface de bois à peindre pour éliminer les aspérités et dépoussiérez, à l’aide d’un chiffon ou d’un souffleur pour les surfaces les plus conséquentes.
  2. Très important : appliquez une sous-couche “primaire” adaptée au support et à la laque choisie (notez qu’il faudra à nouveau poncer la surface une fois la sous-couche appliquée).
  3. Appliquez la peinture laque en deux (voire trois) couches fines et régulières. Pour cela, vous pouvez croiser les passes (horizontal puis vertical) afin d’éviter les traces de pinceau ou de rouleau.
  4. Laissez sécher entre chaque couche, en respectant les temps de séchage indiqués par le fabricant.


Et voilà, grâce à la peinture laque, vous avez l’assurance d’un résultat professionnel (si vous en êtes un !).

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page