0
filtre activé
Filtrer
Marques
Livraison
Livraison gratuite
Prix
Délai de livraison
Nom de la vente

RADIATEUR PLAT

9 résultats pour: Radiateur plat

0
filtre activé

Trier par:

Le radiateur plat de A à Z !

Grâce à la volonté de s'équiper d'appareils de plus en plus fins, le radiateur plat fait son entrée dans les foyers. Il est compact et design. C'est même son atout principal pour se glisser dans les foyers où l'organisation de l'espace est un enjeu de place ou d'accessibilité. Pour d'autres, sa qualité esthétique est le critère central. Il est vrai que ces équipements affichent parfois des motifs géométriques ou une disposition en lames verticales ou horizontales.

Fonctionnement

Il n'y a pas un, mais plusieurs radiateurs plats. Un radiateur plat peut fonctionner selon différentes technologies. Le radiateur plat à inertie est par exemple une possibilité pour chauffer une grande surface comme un salon. Dans le cas d'une disposition de l'espace atypique, cette technologie offre l'efficacité et le gain de place nécessaire. Pour une épaisseur d'à peine 12 cm, le radiateur à inertie céramique et pierre naturelle horizontal plat de CARRERA offre une puissance de 1000W. Il se décline aussi en 1500W et 2000W.
La particularité d'un radiateur plat à chaleur douce (inertie) provient aussi de sa surface d'échange. La superficie de l'appareil permet de diffuser autant de chaleur qu'un émetteur haute température classique tout en consommant moins d'énergie. De plus, ces émetteurs sont dotés d'une plaque supplémentaire à l'arrière qui permet de renvoyer la chaleur en direction de la pièce. Cela évite les pertes thermiques d'un rayonnement de la chaleur en direction du mur.
Le panneau rayonnant se décline aussi sous la forme d'un radiateur plat. On peut même parler d'extra plat pour certains modèles. Il en existe à partir d'un centimètre d'épaisseur seulement. C'est en plus de cela, un appareil qui chauffe rapidement.

Matériaux et design

La plupart du temps, votre radiateur plat sera fait d'acier, d'aluminium ou de verre.
Les émetteurs en acier auront tendance à être très résistants et à monter en température aussi vite qu'ils redescendent. C'est surtout un matériau peu onéreux qui rend le radiateur plat en acier très accessible.
L'aluminium propose une bonne inertie et trouve sa place dans un logement bien isolé.
Le verre est quant à lui la porte ouverte aux extravagances. Il peut aussi bien promettre une élégance tout en sobriété sur les modèles classiques ou se transformer en tableau. Il devient alors quasiment impossible de remarquer le radiateur dans la pièce. Ces radiateurs plats reprennent les traits de tableaux célèbres pour décorer votre intérieur.

Installation du radiateur plat

Il est pratique de faire appel à un professionnel pour l'installation de votre équipement de chauffage. Toutefois, l'installation d'un radiateur plat électrique reste simple. Il vous faut une fixation murale et un raccordement au circuit électrique de la maison.

Comment entretenir votre radiateur plat ?

L'entretien courant d'un radiateur plat est assez rapide. Vous devez simplement vous assurer que la poussière ne s'accumule pas. En effet, trop de poussières perturbent le bon fonctionnement du radiateur plat qui peut se mettre à surchauffer. Pour éviter cela, utilisez un chiffon doux pour retirer les saletés une fois par semaine environ.

A découvrir également :

Filtrer
Retour en haut de page