3 résultats pour: Cache radiateur
Trier par:
Page 1 sur 1
Un cache radiateur est une sorte de grille ou de barrière qui a pour but de camoufler un émetteur tout en laissant la chaleur se diffuser dans la pièce. C'est aussi un moyen de masquer le manque d'esthétisme d'un équipement de chauffage abîmé, ancien ou simplement inadapté à la décoration de votre pièce.
Il vaut mieux utiliser un cache radiateur plutôt que de placer son équipement de chauffage dans un coin de la pièce. Positionné de manière inadaptée, un radiateur peut voir son efficacité divisée. Dans un renfoncement par exemple, la chaleur aura tendance à être empêchée par la disposition des murs ou des meubles qui font obstacle. Si le motif de ce placement inopportun est l'esthétique ou le côté pratique, s'équiper d'un cache radiateur est la solution. Pour un petit radiateur, vous trouverez des modèles comme le cache-radiateur design 78 x 19 x 82 cm blanc Homcom. Une version plus large est disponible pour les équipements horizontaux comme le cache-radiateur design 152L x 19l x 81H cm blanc de chez Homcom.
Il est souvent rappelé de ne pas couvrir un radiateur et de dégager l'espace autour de celui-ci. Alors comment se fait-il que l'on puisse utiliser un cache radiateur ?
Dégager l'espace autour d'un radiateur ou le laisser découvert sert à laisser la chaleur se diffuser dans toutes les directions. S'il est possible d'utiliser un cache radiateur sans danger, c'est parce que cet équipement est conçu pour laisser circuler la chaleur afin de ne pas pousser votre équipement à la surchauffe. L'utilisation d'un cache radiateur n'est pas dangereuse. Toutefois, l'équipement doit être adapté au mode de diffusion de chaleur de votre appareil.
Le fait de camoufler vos émetteurs peut même être bénéfique, surtout si vous êtes de jeunes parents. En effet, il n'est pas rare qu'un enfant s'aventure près d'un radiateur et se brûle. Cet accessoire peut devenir un outil de prévention des risques de brûlure.